Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Albertrain
06 Sep 2011, 23:16

tyrphon a écrit:Tant que ce n'est pas "Le Prisonnier de Schnapsfürmich" :mrgreen: ...

je vois déjà la garde d'honneur avec ses casques à picot... :D

:arrow: Mais non , des chaussures à picots et des casques à panto (mais non pas des panty)
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2011, 15:13

Bon. Il est à nouveau urgent de recentrer. Donc recentrons:

A Bruxelbourg, il y a le cinéma Caméo. Mais il y a aussi un théâtre: le théâtre de la gaîté, situé à quelques mètres du cinéma Caméo dans la réalité et de même à bruxelbourg. Celui-ci viendra fermer en angle droit la perspective de l'impasse du Zébu, après le restaurant "Chez Rodolphe" où, je le rappelle, on sert du lapin tous les jours dès 8H00 et des Chouzels tous les jeudi.

Voici l'ensemble des ébauches de façades en place sur le module "Annexe":

Le Caméo sera - comme en réalité - surmonté d'une toiture en tuiles rouges. La Gaîté doit recevoir un étage supplémentaire en retrait. Cette façade qui ferme l'impasse fera partie du seul immeuble en volume du réseau. Vous comprendrez plus tard lors de la poursuite des travaux.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
07 Sep 2011, 18:07

Image

Pas évident à réaliser:

Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2011, 18:43

Le fronton sera fait en clap après redressement de la photo. Pour adapter à l'espace disponible sur le réseau, j'ai également limité la largeur de la façade à sa partie centrale: il n'y aura que trois fenêtres en largeur.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
07 Sep 2011, 20:02

La photo à l'intérieur de chez Rodolphe montre le plafond. Comme la vue est par dessus les rails surélevés, c'est plutôt une vue plongeante.

Pour le reste : sublime. Mais tu le sais!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2011, 21:41

C'est photographié depuis un angle qui ne correspond pas à la vue d'ensemble que l'on a face au réseau. D'où la distorsion.

Avancement des travaux:

La façade du Caméo commence à recevoir ses détails. Balsa pour l'ensemble d'entre eux.

Et la structure en carton plume du bloc "Métropole" est terminée. Par contre, son détaillage viendra plus tard. Après les travaux en cours sur le module annexe.

Ce bloc se situera derrière la gare, rue de Linkebourg, à gauche pour le spectateur des trois façades anciennes. Le bloc doit recevoir en plus une toiture mansardée qui le rendra visible par dessus le toit de la gare; De plus - mais c'est impossible à photographier à cause des reflets dans les vitres - on le voit par transparence au travers de la gare. Il sera donc correctement détaillé au moins pour ses étages supérieurs et la toiture.

Et pour finir, quelques vues nouvelles de la gare de Bruxelbourg Central:

De gauche à droite, "gros nez" ROCO, V80 Märklin et BR78 ex pr.T18 Märklin

Deux autres angles:

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
07 Sep 2011, 21:48

Extraordinaire! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar xc656
07 Sep 2011, 21:50

c'est vraiment très beau, si pour ma future gare de Douarnenez - Tréboul, si je pouvais avoir le même talent! (par contre sans picots!)
XC
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Sep 2011, 22:11

xc656 a écrit:c'est vraiment très beau, si pour ma future gare de Douarnenez - Tréboul, si je pouvais avoir le même talent! (par contre sans picots!)
XC

Pourtant l'unique but du décor est de mettre en valeur les picots. :ange: :apero: :ggg:

En tout cas merci à tous pour les compliments. En fait, j'ai de moins en moins de mérite car j'affine ma méthode de construction au fil des façades réalisées au point que cela en devient presque un automatisme. :D

Il est probable aussi que si j'entamais la construction du réseau aujourd'hui, il serait sans picots car il existe maintenant des centrales DCC qui font ce que seule faisait la central station Märklin au moment de mon choix: permettre une exploitation digitale sans passer son temps à programmer des décodeurs. Et la voie C existe aussi sans picots.

Mais bon. En même temps c'est un challenge intéressant que d'intégrer une voie à plots centraux.

et puis ça fait enrager Albert. Bon ça! :diable:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
07 Sep 2011, 22:16

Il resterait quand même un petit plus pour la voie à picots (Je n'en suis pas...) c'est la quasi certitude de garer une machine à un endroit précis et de pouvoir la dé-garer quelques jours, ou quelques semaines, plus tard sans recourir à la poussette.

Je m'égare ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux