A moi la (vieille) garde!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

A moi la (vieille) garde!

Messagepar Soldier of fortune
14 Fév 2008, 20:02

Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Re: A moi la (vieille) garde!

Messagepar jmcar17
15 Fév 2008, 00:15

Alors, y a pas que les anciens militaires ou ex-gendarmes qui reprennent des boulots après la retraite ?

Boutade mise à part, c'est effectivement assez scandaleux d'en arriver là !
Cela prouve bien un manque de conscience de nos élus...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar XTof_vl
15 Fév 2008, 09:13

Et le vieux VDG a-t-il aussi repris du service?

Premier cours, en anglais, lecture d'un livre au hasard: "Materialism and Empirocriticism", de Vladimir Ilitch Oulianov, et comparaison avec un phamplet, "Laitonism and EmpireVeyDeyGism" :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
15 Fév 2008, 11:19

Easier, more seductive the Dark Side is!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Jean-Claude Durand
15 Fév 2008, 11:23

A part tout ce qui a été dit sur l'aspect scandaleux de ces "retours",si on met ces remplaçants dans des endroits chauds,bonjour les affaires de " paires de claques"!C'est une image bien sûr et il ne faut la prendre que comme telle!! Je pense comme le dit le dicton:on ne peut pas être et avoir été;on ne peut pas se remettre dans le bain après avoir apprécié les activités et charmes de la retraite,et vécu avec ses souvenirs,même s'ils n'ont que quelques années,d'autant qu'on a souvent oublié ou estompé les mauvais moments...
Un ami qui était chef de district et qui est retraité depuis 9 ans me disait dernièrement:"A la SNCF je ne reconnais plus rien"Je pense qu'il ne se verrait pas retourner sur les voies.
Je crois que ceux qui ont,comme moi,connu le "Mammouth" cher à Claude Allegre,ne peuvent plus se replonger dans cet univers qui a sans doute évolué vers l'éléphant,mais où tout l'environnement a changé,à commencer par les relations entre les individus et avec la société.
Bonne journée. JC D
Jean-Claude Durand

Messagepar Morvan
15 Fév 2008, 12:04

Bon !!!

Sarko l'a dit : retour à l'enseignement basique ....................de la grammaire !!!!!

çà va faire du bien à la lecture des posts...............................dans 20 ans !!!!!!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Soldier of fortune
15 Fév 2008, 12:08

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:d'un autre coté ya un truc que je comprends pas bien...

Tout le monde se plaint de cette profession ( pas assez de poste, mal payé etc etc...) et nos IUFM sont pleins à craquer :shock:
Encore un paradoxe franco français :?: :siffle:

Parce que ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent et qui sont dans les IUFM.

Ceux qui se plaignent sont des vieux (au sens figuré) qui couinent comme on sait le faire dans notre société, tout le temps et pour tout. Ceux qui sont dans l'IUFM se doivent de bosser et de courber la tête sous les délires pédagogiques des profs, histoire de réussir le concours puis l'examen de fin d'études. Après, ils débarquent flambants neufs dans une classe, persuadés du bien fondé de faire adopter virtuellement un martyr de la déportation à leurs élèves et là ils s'entendent dire d'aller se faire niquer ou d'aller niquer leur mère par des sauvageons d'origine sud méditérranéenne. Et ça, ça te vieillit plus vite que la pollution de notre planète. :diable:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Le Basque
15 Fév 2008, 12:12

Ce n'est pas faux... Surtout lorsque nous avons trop souvent sous les yeux quelques enseignants patentés qui massacrent (sur les forââââ) le français sans avoir la honte à la figure, purée...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Laurent D
15 Fév 2008, 12:25

C'est logique.
Même avec 10 ans de moins et les capacités intellectuelles nécessaires je ne tiendrais pas 1/4 d'heure comme prof dans le magnifique collège de Cergy que fréquente ma fille.
Je n'ai pas le côté expéditif de Rock ou de Okt mais au bout de ce 1/4 d'heure je finirais certainement au poste.
Faut être blindé comme un vieux barbouze pour exercer là dedans!
D'où la solution d'aller rechercher les vieux de la vielle avant qu'ils ne rentre à Gouillette.
Laurent D.
Laurent D

Messagepar Rockandrail
15 Fév 2008, 12:28

Morvan a écrit:Bon !!!

Sarko l'a dit : retour à l'enseignement basique ....................de la grammaire !!!!!

çà va faire du bien à la lecture des posts...............................dans 20 ans !!!!!!!

J'ai vu ça.

On va redevoir dire "sujet, verbe, complément" au lieu de «connecteurs temporels et spatiaux» et "grammaire au lieu de «organisation réfléchie de la langue».

On voit que la droite réactionnaire est au pouvoir! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Cocoon