050 fleischmann

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Re: 050 fleischmann

Messagepar HudsonNord
18 Sep 2011, 14:19

suggestion : page 148 du livre "l'épopée des locomotives Armistice 1918" la 5AT 29 PLM ... le réservoir d'air et la tuyauterie une fois ôtés..
HudsonNord
 
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Re: 050 fleischmann

Messagepar drumstick83
11 Nov 2011, 17:42

bonjour à tous
me revoila avec ma BR 94 ,je vais essayer de la digitaliser mais il me semble que la masse est prise sur le chassis
si l'un d'entre vous à des tuyaux sur les bonnes connexions,je l'en remercie d'avance.
gérard
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Re: 050 fleischmann

Messagepar Rockandrail
11 Nov 2011, 18:07

La machine est une ex pr. T161. Ton modèle est d'ailleurs en livrée des KPEV (époque 1). 21 machines ont été remises aux chemins de fer du Nord et 19 au PLM à la suite du traité de Versailles.

Au Nord, les T161 devinrent 5505 à 5525 pour devenir 2-050 TB 5 à 25 à la SNCF
Au PLM, les T161 devinrent 5813 à 5831, puis 5 AT 13 à 51 et enfin 5-050 TA 13 à 31 à la SNCF

De plus, 3 machines des ex EL passèrent aux AL. Les machines AL devinrent 1-050 TA dans la série 101 à 118 (qui incluait également les T16). Dépôts de Thionville, Metz, Hausbergen et Mulhouse-Nord. Dernière radiation en 1955.

Les machines "Nord" ont été "nordifiées": porte de boîte à fumée type Nord, pompe bi-compound, traitement TIA. Dépôts de la Plaine, Lens, Béthune, Arras et Valenciennes. Dernière radiation en 1955

Les machines "PLM" étaient à Miramas, Villeneuve St-Georges, Ambérieux et Lyon-Vaise. Dernière radiation en 1953.

Voilà voilà...
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Re: 050 fleischmann

Messagepar YanShe
02 Déc 2011, 14:22

Pour la numérisation voir ce que j'ai commis ici sur 2 de ces machines : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/page4/index.html

Les entailles dans le cuivre du flasque sont faites au disque à tronçonné (main légère obligatoire ! ). La petite main jaune indique l'entaille à faire pour isoler complétement du chassis un des pôles moteur qui est à la masse d'une file de rail.
Le décodeur est un LENZ LE1025 car j'avais fait ça en 2003 si je me souviens bien. Un Silver conviendra bien car il est plus petit et plus mince.
Enfin, un léger charcutage de l'intérieur de la caisse est à prévoir pour le passage des fils.
J'e navait profité pour commander indépendamment les blancs et les rouges mis en place (ampoule FALLER pour signaux) Aujourd'hui, des LED munies des résistances "avecdescouettes" seraient plus appropriées.
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