CC72000 20° anniversaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC72000 20° anniversaire

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2011, 14:17

joseph a écrit:
Papou89 a écrit:Arrêtez, les mecs, vot' salaire, vous l'encaissez, vous l'dépensez ? Pourquoi ne pas accepter que les commerçants et artisans veuillent faire pareil ? :hinhin

parce qu'en France, être "indépendant" est considéré presque comme une tare... :diable:
Si t'es indépendant, tu échappes à la logique du français moyen donc tu es forcément un arnaqueur. Quelqu'un qui gère lui même ses rentrées d'argent il peut tout garder pour lui :shock: :shock: pouah quelle honte!!! :ange2: :ange2:

Vous l'aurez remarqué, j'aime bien faire dans le cliché un peu forcé.... mais à peine :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:

Le Français moyen prend sa retraite à 50 ans. L'indépendant attend 50 ans pour prendre sa retraite. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Aldayo
19 Sep 2011, 17:24

joseph a écrit:
Aldayo a écrit:Et oui, comme beaucoup, je trouve le modélisme cher et que l'on pourrai vendre moins cher (je parle des fabricants) car comment fait un ado de nos jours pour avoir les trains comme passion ? A 100€ mini une loco (et encore, chez piko) et 30 (voir 40/50) une voiture voyageur, si il économise tout sont argent de poche et ses annif/noël, il aura peut être une rame complète au bout de deux ans !! Enfin, si le modèle est toujours en vente, vu que la manie des fabricants est la série limité.

Et comment fait le même ado pour se payer la dernière console de jeu avec la batterie de jeux qui va bien?
Sans compter son Ipod Iphone et tous les accessoires qui vont avec???
Et il y a bien plus de monde qui achète une console qu'une locomotive... si on recolle avec les marges que font les fabricants et les détaillants, je pense que côté jeu vidéo, ils s'en mettent encore plus dans les poches sans que ça ne choque personne.

Ça me choque tout autant mais je ne parlerai pas de jeux video sur ce forum (puis je ne joue plus depuis 3/4 ans :D )
Après, tout dépend de quel milieu on vient mais je n'ai jamais pu m'acheter une console neuve étant ado, ne parlons même pas des jeux xD

Disont que j'ai commencer le modelisme en 94/95 ou l'on trouver plein de Jouef dans les bourses pour pas trop cher.

Quand je vois que en occaz, 15 ans après, les même modèles se vendent toujours aussi cher voir plus cher :(
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2011, 18:52

Christophe AMF87 a écrit:
BURLINGTON a écrit:
Rodolphe a écrit:L'association ne doit pas payer les impôts et autres charges sur les ventes. Et ça change tout...

Rodolphe

34 / 15 = 2.26 Ce coefficient s'appelle la marge :siffle: Ça paye les impôts, les autres charges et le reste ;)

Non, il manque la TVA à laquelle n'est pas soumise une asso, donc 34/1,196 = 28,42HT 28,42/15= 1,89, c'est ca la vrai marge, un commercant ne raisonne jamais en incluant la TVA qu'il ne fait que collecter pour l'Etat à titre tout à fait benevole d'ailleurs!!! :diable: ce qui nous rapproche des 1,5 évoqué par Willy ....

Tout à fait d'accord avec toi ;) C'est pourquoi j'ai écrit "...et le reste" Ceci dit 1.89 c'est plus proche de 2 que de 1.5 :ange2: Surtout connaissant le bas niveau de prix du détaillant cité.
Pour Papou89 et encore une fois, je n'ai jamais nié le droit aux détaillants de vivre de leur activité et je ne juge pas de leur marge. J'ai simplement écrit que s'il y avait des prix élevés au détriment du consommateur ce n'était pas que la faute du fabricant. Toute la chaine de la vente en profite... peu ou prou. Ce que semblait nier loco en voyage.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar trainminiatureoutlet
19 Sep 2011, 20:21

Bonsoir,
Coucou, super le fil,pas de probleme www.trainminiatureoutlet.fr a le bon filon,regarde et pense, ici comme a Carrefour,Intermarche,Leader-price on multipli par 1,4,ou 1,9 ou 2,5 ou 3,0, normale
voila du bon commerce et ce sont les meilleurs prix de france :prrrt:
VIVE LE TRAIN MINIATURE et VIVE LA CRISE!!!!!!!!!!
T.M.O.
trainminiatureoutlet

Messagepar pierre du rail - 61
19 Sep 2011, 20:44

Bonsoir,

Rockandrail a écrit:Le Français moyen prend sa retraite à 50 ans. L'indépendant attend 50 ans pour prendre sa retraite. ;)

P....... la chance, j'ai du attendre 61 1/2 :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Il y a vraiment des privilégiés ... :siffle: :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2011, 21:08

Soit tu n'étais pas assez moyen, soit tu étais trop indépendant. :mdr2:

Rock qui doit attendre ses 67 ans (si cela ne change pas encore d'ici là).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
19 Sep 2011, 21:29

BURLINGTON a écrit:Non, il manque la TVA à laquelle n'est pas soumise une asso,

T'es sûr ? Il me semble qu'une assoc, comme un particulier paye la TVA, mais elle ne la récupère pas.

Un commerçant ou artisan "paye' la TVA sur les achats à ses fournisseurs, "perçoit" la TVA sur ses ventes, et paye la différence au fisc. C'est un salaud de percepteur !!! :diable2:

La TVA est bien foutue : elle ne se perd jamais, y'a toujours quelqu'un en fin de chaîne qui paye ! :diable:

Heureusement, parce que pour réduire la dette, faudrait pas perdre quelques €uros sur la vente d'un ouagon ! :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Ferro
19 Sep 2011, 21:32

Aldayo a écrit:Disons que j'ai commenceré le modélisme en 94/95 ou l'on trouverait plein de Jouef dans les bourses pour pas trop cher.

Quand je vois que en occaz, 15 ans après, les même modèles se vendent toujours aussi cher voir plus cher :(

Oui sauf qu'à l'époque, Jouef existait encore, mais tout dépendait des prix pratiqués par les vendeurs et de la valeur de certains modèles Jouef...
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
19 Sep 2011, 21:55

On trouvait des 141-TA Jouef, neuves à 500 balles :coeur1: , aujourd'hui, tu les payes 150 à 250 z€uros, d'occaz'... plus ou moins pourries... :malade:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
19 Sep 2011, 21:58

Ferro21000 a écrit:
Aldayo a écrit:Disons que j'ai commenceré le modélisme en 94/95 ou l'on trouverait plein de Jouef dans les bourses pour pas trop cher.

Quand je vois que en occaz, 15 ans après, les même modèles se vendent toujours aussi cher voire plus cher :(
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant