par xc656
05 Oct 2011, 00:08
Bonsoir,
Je suis en train de faire la même Gare que vous (en fait deux versions Pont L'Abbé en Finistère et Ploermel en Morbihan),j'ai relevé le plan sur place, avec l'aide des plans LR et le livre de Clive Lamming, c'est aujourd’hui une école de bijouterie à Ploermel et un centre associatif dans le 29, si de loin elles se ressemblent toutes à l'ouest du Cousenon, de petits détail (outre le nombre de portes dans les ailes latérales) ancrent ces gares dans leur terroirs. Je ferais peut être un fil sur les Gares Bretonnes, si mes loisirs me le permettent!
Oui, j'ai fait du train, j'ai fai rouler une "Rebuilt scot 4-6-0" en 00 (1/76) et deux wagons à la même échèle sur de la voie Jouef en rayon de 325 sur un "8' pas de déraillements en une heure, je n'avais pas poussé le transfo à fond certes. la "bête fait tout de même 16 cm de long sans son tender avec des roues de 2,5 cm!
Moralité: je pense bien utiliser de la vielle voie jouef à très faibles rayons en coulisses (un TGV ou un Thalys (Jouef, Mehano... ) par contre n''y passe pas, si quelqu'un avait un Eurostar Hornby en OO et pouvait tenter l'expérience chez lui , je serais très intéressé des résultats.
XC