En préambule je précise pour ceux qui ne le sauraient pas que l'éditeur est mon ancien employeur. La guerre est terminée depuis longtemps, les relations sont de nouveau sereines et je peux vous assurer que ce qui suit est totalement objectif et reflète réellement mon avis. Mais je le précise tout de même. Fin du préambule.
Comme chaque fois que LR publie un « nouveau » hors-série sur le numérique, je le commande ou je l'achète en kiosque. Et comme chaque fois je peste en le feuilletant...
En effet comme pour les précédents ce n'est pour la majorité du contenu qu'une traduction d'articles allemands périmés. Oui périmés. Parce qu'un tableau qui n'a pas été mis à jour depuis octobre 2010 est dans ce domaine totalement dépassé - même si les techniques de bases restent les mêmes. Les derniers décodeurs n'y sont pas, les dernières évolutions de certaines centrales non plus. Sans parler d'articles déjà relativement anciens mais toujours d'actualité qui n'y sont toujours pas alors même qu'ils ont été testés et semble-t-il appréciés par le Rédacteur en Chef du titre - je suis bien placé pour le savoir

Quel dommage, alors que chez LR il y quelques auteurs, permanents ou non, qui maîtrisent parfaitement bien ce sujet et qui pourraient faire bien mieux que ce recueil dépassé, si on leur en donnait le temps et les moyens. À quand une véritable étude « maison » ?
Bref, je conseille ce HS à ceux qui ne connaissent pas du tout le numérique et qui n'ont pas acheté ce type d'article chez LR depuis au moins deux ans (minimum).
Rodolphe