Vieillir une maquette

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Vieillir une maquette

Messagepar domi
03 Aoû 2011, 11:32

OK j'ai pigé, car je comprends à l'instant que tu parlais réellement du Manuel Sécu Sauvetage, alors que j'étais à 100% immergé dans un état d'esprit "modélisme ferroviaire".... :mrgreen: Donc je déduis que quand tu parles de R1 sur AF/LAN il s'agit bien d'un voyage au Chili, n'est-ce pas? :) Seuls les trigrammes m'échappent, il faudrait que j'aille sur le site de l' "International Air Transport Association" pour découvrir à quels aérodromes ça correspond et j'ai un peu la flemme ce matin.

Quand tu iras tu seras gentil de nous faire des reportages sur ceci:

3633_1299177228.jpg

(Un sucre d'orge à celui qui nous donne le modèle de la loco de tête et qui nous dit l'endroit/le réseau où elle a commencé sa vie)

et sur ceci:

5726_1107241560.jpg

(idem, et là ce sera un bombon à la menthe.... :lol: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar gib
03 Aoû 2011, 12:05

Bon, alors LPA -> Las Palmas
ACE -> Lanzarote
SCL -> Santiago
IPC -> Mataveri (Isla PasCua)

Et IBB, c'est Binter Canarias (en passant, pour les autochtones, un trajet inter iles, c'est 11 euros,-les 7 iles sont désservies-) et X3 Tuifly.

Sinon, pour LPA, je ne sais pas si tu y a déjà fait escale, mais il y a notamment hotel parque tropical, dans la zone touristique de Playa del Ingles, où l'on voit souvent des PN, en plus de celui à coté de l'airport. Ils ont un site (hotelparquetropical.com) qui est bien fait. Et il est bien différent des "usines" habituelles. Un peu comme le Carayou, mais en mieux.

Quant à SCL, c'est juste prévu en correspondance, pour l'instant, alors pour les photos, je ne sais pas trop.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
03 Aoû 2011, 13:39

Passer par Santiago du Chili pour aller aux Canaries???? Je comprends pas trop, là. :lol: :lol: :lol: Les Canaries j'y suis souvent passé il y a 20 - 25 ans avec mon précédent employeur mais ça commence à être ancien et je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est que c'était trop chaud pour moi et beaucoup trop envahi de touristes bedonnants et rougeoyants, donc pas trop mon truc...

Bon, mode sérieux "ON": quand tu iras au Chili, j'imagine bien que vu la taille du pays Santiago sera en correspondance. La photo ferroviaire "du haut" dans mon message précédent, c'est celle d'un réseau qui se trouve également "en haut", près de la frontière péruvienne, que cette ligne traverse d'ailleurs. Il y a eu une série de reportages sur ce réseau récemment dans Latin Tracks. Une ligne incroyable qui traverse des paysages dignes de la planète Mars, voire de la Lune.... :roll:

Par ailleurs j'attends toujours que les spotters me disent pour les locos ci-dessus (moi je connais la réponse). :mrgreen:

Si possible dans un autre fil, car si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerais que nous revenions au sujet initial dans celui-ci (je vais d'ailleurs cet après-midi même me ratteler à la patine de mes boxcars... :D ).

Domi
domi
FL 300

Messagepar gib
03 Aoû 2011, 13:46

Si tu as bien lu, les Canaries, c'est en octobre, et scl/ipc au printemps
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar domi
12 Oct 2011, 15:46

L'inénarrable Christophe Le Corre (alias Chris 03, alias ChristopheLC) et son orchestre vont encore me tailler des costards sur leur forum Team Track mais d'avance afin de leur épargner une peine inutile je leur annonce que je m'en tape et que je leur adresse l'expression de ma plus inconditionnelle indifférence. :diable:

Voici donc une GP35 Micro-Trains échelle Z un peu modifiée, notamment par l'ajout d'un chasse-neige et d'un attelage frontal solidaire de la caisse et non plus du bogie.

P1040674.jpg

P1040676.jpg

Prochaines étapes: m'occuper des grilles latérales et ventilos supérieurs avec de la terre à décor, et vieillir chasse-neige et réservoir de fuel. :)

Domi
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
13 Oct 2011, 11:52

Il est chouette ce décor: In the middle of nowhere!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
13 Oct 2011, 12:20

Et les deux diesels "saupiquet"... Pas mal !

:D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
13 Oct 2011, 13:53

Le Basque a écrit:les deux diesels "saupiquet"...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

(Si je comprends bien il s'agit des deux locos aux couleurs du Burlington Northern, qui seront vieillies tôt ou tard..)

Domi
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
13 Oct 2011, 16:36

domi a écrit:

(Si je comprends bien il s'agit des deux locos aux couleurs du Burlington Northern, qui seront vieillies tôt ou tard..)

Domi

Yes ! But it was a rigolade... Desoled. (Et ca me faisait penser à l'odieuse machine de chez Mehano, une GP18 présentée comme étant une machine SNCF avec livrée "Tranche Napolitaine")

Et j'ai écrit saupiquet quel gland je fais...

Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
13 Oct 2011, 19:00

Le Basque a écrit:
domi a écrit:

Domi

Yes ! But it was a rigolade... Desoled. (Et ca me faisait penser à l'odieuse machine de chez Mehano, une GP18 présentée comme étant une machine SNCF avec livrée "Tranche Napolitaine")

Et j'ai écrit saupiquet quel gland je fais...

Bon, j'vois toujours pas bien le rapport avec "Tranche Napolitaine" ou "saupiquet" mais c'est pô grave! Oui, c'est vrai que les proprios d'une GP18 Mehano "Frêt SNCF" n'auront pas de mal à les redécorer aux couleurs du BN, plus réalistes sur ce genre de matos. :cool:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants