Passer par Santiago du Chili pour aller aux Canaries???? Je comprends pas trop, là.

Les Canaries j'y suis souvent passé il y a 20 - 25 ans avec mon précédent employeur mais ça commence à être ancien et je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est que c'était trop chaud pour moi et beaucoup trop envahi de touristes bedonnants et rougeoyants, donc pas trop mon truc...
Bon, mode sérieux "ON": quand tu iras au Chili, j'imagine bien que vu la taille du pays Santiago sera en correspondance. La photo ferroviaire "du haut" dans mon message précédent, c'est celle d'un réseau qui se trouve également "en haut", près de la frontière péruvienne, que cette ligne traverse d'ailleurs. Il y a eu une série de reportages sur ce réseau récemment dans Latin Tracks. Une ligne incroyable qui traverse des paysages dignes de la planète Mars, voire de la Lune....
Par ailleurs j'attends toujours que les spotters me disent pour les locos ci-dessus (moi je connais la réponse).
Si possible dans un autre fil, car si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerais que nous revenions au sujet initial dans celui-ci (je vais d'ailleurs cet après-midi même me ratteler à la patine de mes boxcars...

).
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."