Mise à Jour Ubuntu

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Mise à Jour Ubuntu

Messagepar xc656
13 Oct 2011, 18:44

La mise à jour 11.10 Ubuntu, est disponible ce soir, les quelques Linuxiens présents sur le forum, vont se trouver confrontés au choix de mettre à jour ou pas. Avant de lancer la mise à jour, pensez à sauvegarder vos données personnelles sur une grosse clef USB, si vous possédez un portable, pensez à le brancher sur le secteur, quand aux postes fixes, si vous en avez une, connectez le à une alimentation interruptible. Une micro-coupure lors de la procédure de mise à jour, peut rendre le système totalement inopérant ( tout n'est pas perdu, une réinstallation, pour ceux qui savent un peu manipuler Linux, en fait vous permet de retrouver toutes vos données)

Bonne mise à niveau! temps estimé avec ma connexion ADSL environ 3 heures.

XC
xc656
Bavard

Re: Mise à Jour Ubuntu

Messagepar Rodolphe
13 Oct 2011, 18:51

Bonnes remarques.

Par contre avec l'expérience j'ai plutôt tendance à réinstaller plutôt qu'à mettre à jour, quitte à faire hurler. Avec une partition séparée pour le « home » (données personnelles, documents et paramètres sont donc à l'abris) c'est beaucoup plus rapide de réinstaller la distribution puis les applications que l'on souhaite. On retrouve très rapidement un système tout beau tout neuf mais avec tous les paramètres habituels y compris pour les applications. Simple, rapide, efficace.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
13 Oct 2011, 19:02

Tout à fait d'accord, c'est un choix assez judicieux, c'est ce que j'ai fait lors du passage de la 9.04 vers la 10.10, l'an dernier! Mais bon, là je n'ai pas trop le temps de bidouiller, et m'en remet au bon vouloir de "Canonical"! En fait, j'ai beaucoup d’applications qui tournent sous Wine, et j'ai la flemme de les réinstaller!

XC
xc656
Bavard

Messagepar xc656
14 Oct 2011, 12:03

J'ai voulu faire confiance à Canonical, la mise à niveau à foiré, pas grave, j'ai téléchargé la version 11.10 et vais réparer le système! La barbe par contre si il faut que je réinstalle les application Wine et la machine virtuelle Mac OSX86! Vous avez raison, l'idéal, c'est de partir vers une installation propre.

XC
Modifié en dernier par xc656 le 14 Oct 2011, 12:29, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Oct 2011, 12:04

Tu en es où ?

De mon coté j'ai mis à jour mais... Pour la première fois je le regrette, je n'aime pas du tout Unity, le nouveau gestionnaire de bureau que l'on ne peut plus contourner dorénavant.

Dès que j'ai du temps je teste à nouveau les distributions classiques et je vais sans doute changer de crèmerie (Debian certainement, après tout autant préférer l'originale à la copie).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
14 Oct 2011, 12:04

Nos messages se sont croisés ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
14 Oct 2011, 12:27

Unity, c'est pas terrible! Idem, vu que j'installe des serveurs dans les lycées et les collèges sous Eole NG, je pense aussi migrer pour mon compte personnel sous une Debian stable, préférons, l'original, à la copie, quoiqu'une Open Suse, me tenterais assez! Normalement c'était un jour de congés, me voilà condamné à faire de la ligne de commandes! à cause de Canonical :D

Unity, peut être désactivé, pour retourner au bureau classique, je ne me rappelle plus comment j'ai fait, mais j'y suis arrivé, sinon sous google rechercher "ubuntu + désactiver unity"

XC
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Oct 2011, 12:44

Oui mais dans ce cas on arrive sous Gnome 3, qui ne me va pas non plus. Oui je suis pénible, j'aimais bien mes bureaux sous Gnome 2...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
14 Oct 2011, 12:48

Finalement, la réparation se fait avec le CD 11.10, normalement je ne perds rien, il m'a proposé "la mise à jour" 11.10 sur 11.10, il n'y a pas que Microsoft (*) qui bug! :siffle:
En étant honnête, sans vouloir me faire le chantre de la maison Apple, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec leur Unix basé sur Open BSD, qui en plus peut s'installer sur certains PC (la on aborde un sport limite légal)

(*) j'ai eu réparé des XP pros simplement en refaisant passer le dernier service pack et ça fonctionne! c'est moins chiant que de tout réinstaller! à télécharger chez Microsoft, le CD de mise à jour. l'administration est ce qu'elle est, mais on est resté sous XP pro! :ange:

Pour les amateur, une distribution Linux orientée serveur web, gère le PHP, le gars qui maintient la distribution est à Brest, c'est donc un gars bien car breton! Je plaisantes quoi que ... :siffle: http://smeserver.fr/ :diable:
xc656
Bavard

Messagepar Papou89
14 Oct 2011, 16:17

Mais qu'est-ce qu'ils disent, de quoi qu'ils causent, z'ont l'air de parler français pourtant ???... :ggg:
Michel.

Papou89
Bavard

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique