Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

Messagepar Didier
16 Oct 2011, 09:26

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Image
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2011, 09:30

Terrible ce tromblon customisé ! Hop, réquisitionné :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
02 Nov 2011, 20:01

Je n'ai pas fait du petit train mais j'ai fait une petite rando en montagne avec Mme bw, histoire de profiter du soleil et des couleurs d'automne. Un aperçu...

fev25.jpg

Certes un peu brumeux, mais mon APN y est plus sensible que l'oeil humain.

fev27.jpg

Vu d'un peu plus loin au cours de la balade, sous un angle moins "brumeux".Et pour clore ce petit échantillonnage :

fev26.jpg

Vue de l'autre côté du col de l'Aulp. Pour les connaisseurs : à droite le Dents de Lanfon, à gauche, juste au-dessus des conifères, le lac d'Annecy avec, tout au fond et perdu dans la brume, la ville elle-même (sans brume on devrait même voir mon appart :ange: ).

La seule déception : tous les cafés dans les environs (en particulier au col de la Forclaz) étaient fermés : eh oui, la saison touristique est terminée et ces cochons de locaux qui auraient l'audace de se promener... (et ils sont pourtant nombreux !) Bref, pas de café ni de chocolat chaud pour terminer une bien belle journée :pleure:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar POMidi
05 Nov 2011, 12:22

Heureux ce qui habitent à la montagne et peuvent ainsi en profiter toute l'année et notamment aux périodes où la masse des touristes (avec ou sans sacs à dos :) ) la délaisse.

Belle région que la tienne BW.

Amicalement.

Pierre, d'en bas, sans picots, sans ski, et privé de sac à dos.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
05 Nov 2011, 14:41

C'est pas juste.
Bon, chez nous aussi - dans un cadre plus modeste, certes - les arbres sont beaux, les ultimes couleurs magnifiques, la Terre belle malgré l'engeance qui la submerge par trop et l'abime plus qu'autre chose...

C'était hier, pas aujourd'hui, et un peu en rapport avec le train.
C'est tout bête, mais je peux bien en parler ici : j'étais à attendre mon train à la gare TGV de Haute Picardie : une gare en plein champs, au centre les deux voies de circulation, et une voie de chaque côté pour les quais de voie 3 et 4. En pleine ligne droite. Les deux voies centrales sont à 10 m du bord du quai. J'ai vu, en quelques 15-20 mn, passer des Thalys, Eurostar, Duplex, Lacroix, etc., sinon à pleine vitesse (je ne sais pas s'ils ne ralentissent pas un peu quand même au passage d'une telle gare), du moins à grande vitesse : impressionnant de voir passer ces monstres de puissance ! Quasi violent... Et les fils de caténaires qui brinqueballent un bon moment après chaque passage. De plus c'était le coucher du soleil, puis la nuit : les éclairs ! Sacrée impression...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Papou89
05 Nov 2011, 14:53

Va donc, eh, poête... (pouêt pouêt !) :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
05 Nov 2011, 16:24

POMidi a écrit:Heureux ce qui habitent à la montagne et peuvent ainsi en profiter toute l'année et notamment aux périodes où la masse des touristes (avec ou sans sacs à dos :) ) la délaisse.

Belle région que la tienne BW.

Amicalement.

Pierre, d'en bas, sans picots, sans ski, et privé de sac à dos.

Sac à dos, sac à dos... vous leur en voulez tant que ça aux sacs à dos ? Et celui-ci ?

fev33.jpg

Peut-il bénéficier d'une dérogation ?
Acheté en gare de Myrdal il y aura bientôt 10 ans, c'est le compagnon fidèle de toutes mes randonnées en montagne et il est costaud : quand je l'ai acheté je n'imaginais pas qu'il durerait aussi longtemps.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar XTof_vl
05 Nov 2011, 16:43

Et tu vas avec lui en expo? C'est les sac d'os d'exposition qui font commentaires!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
05 Nov 2011, 19:46

bogie-wogie a écrit:Peut-il bénéficier d'une dérogation ?
Acheté en gare de Myrdal il y aura bientôt 10 ans, c'est le compagnon fidèle de toutes mes randonnées en montagne et il est costaud : quand je l'ai acheté je n'imaginais pas qu'il durerait aussi longtemps.

bw

Bien sur qu'il y a plus que dérogation :D Il me faut le même ! (un bon prétexte pour revenir à Myrdal !)

Sinon la remarque de X-tof est exacte: je faisait de l'ironie sur les sacs à dos en référence à l'autre Pierre (celui qui fait du ski toute l'année à Courbevoie). C'est pour moi un compagnon indispensable pour les vacances. Et je m'en trimballe un toute la semaine avec le PC portable à l'intérieur, et encore un autre pour le matos photo (et la labeur du spooter est difficile). L'on a de toutes les tailles et de toutes les sortes à la maison: j'espère que cela ne dissuadera Pierre, de venir nous voir si Le Prince de Bruxelburg viens un jour à visiter les contrées perdues de la France d'en bas.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar philb
12 Nov 2011, 23:05

3 ans qu'il m'aura fallu pour terminer la chambre au grenier, au début de ce fil :rhaaa: madame avait imposé de ne faire la finition de la chambre... que quand la structure de la seconde était finie :gne: me suis fait rouler, mais maintenant c'est terminé, juste quelques finitions mineures :siffle:

Donc je n'ai plus de raison de ne plus faire de petit train :ange:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon