Mise à Jour Ubuntu

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Mise à Jour Ubuntu

Messagepar Rodolphe
14 Oct 2011, 16:28

:mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
15 Oct 2011, 17:42

Xubuntu adoptée, en version 10.10 ! Retour aux sources, c'est la distribution que j'utilisais il y a 4 ans, dans sa version 7.04.

Bureau sobre et léger mais bien configurable, excellentes performances. Parfait.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
15 Oct 2011, 18:02

Rodolphe a écrit:Xubuntu adoptée, en version 10.10 ! Retour aux sources, c'est la distribution que j'utilisais il y a 4 ans, dans sa version 7.04.

Bureau sobre et léger mais bien configurable, excellentes performances. Parfait.

Rodolphe

Le Ubuntu desktop me gavait, voilà ce que j'ai fait:

Install Xubuntu from Ubuntu

If you have an existing Ubuntu, Kubuntu, or Edubuntu installation, it is possible to install Xubuntu and retain your current installation. To do so, just go into Synaptic (or Adept if you use Kubuntu) and install the xubuntu-desktop package. Next time you login, you can choose Xubuntu from the Session menu on the login screen.

Ah que oui, c'est plus agréable à vivre! :D
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Oct 2011, 18:03

C'est une solution. Le seul problème c'est que ça te laisse plein de trucs dont l'interface de Xubuntu (Xfce) n'a pas besoin. Mais ça fonctionne en effet.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
15 Oct 2011, 18:07

Je ferais le ménage, un de ces quatre, de toute façon c'est un PIV, avec 1 go de ram et un gros disque dur ( portable HP pavilon ze5228) donc il y a de la place pour de l'inutile!
xc656
Bavard

Messagepar xc656
16 Oct 2011, 13:42

Finalement Xubuntu, ne me convient pas, pour interconnecter les partages avec mes mac, leur gestionnaire est pénible, quand il à fallu installer des pilotes propriétaires, c'était limite galère, je suis passé à Linux Mint, basé sur Ubuntu, et surtout qui continue à utiliser Gnome 2.32 (ça risque de faire un heureux ... :siffle: ... à La Foret ...) la présentation ressemble un peu à Windows, (j'ai corrigé pour mon cas pour éviter les cauchemars :hinhin ) Cette distribution peut éventuellement convertir à Linux quelques "incorruptibles de Redmond". :cool:
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2011, 13:52

J'ai un ISO d'installation chargé il y a un bon moment, pas encore pris le temps de tester. C'est si bien que ça ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
16 Oct 2011, 14:18

C'est le retour à Ubuntu, sans prise de tête! il y quand même un peu de travail à faire après l'installation, notamment la prise en charge complète des langues, leur plus, c'est un accès plus aisé aux pilotes et applications propriétaire (d'ailleurs à ce sujet il faut que je vérifie si les librairies qui permettent la lecture des DVD, sont facile d'accès ou si il va falloir jouer du terminal) Pour Wine, ça c'est fait tout seul, et photofiltre studio y tourne sans problèmes! quand aux accès FTP, entre mes partages disques, un plaisir à "la Mac OSX"! Restent à installer Nero Linux, et deux ou trois petites choses ex Windows.

A tester, c'est un choix subjectif, à chacun de se faire une idée personnelle.

PS: 15h16
les dépôts medibuntu ( exemple libdvdcss2 qui permet de lire les DVD encryptés, ainsi que pas mal de pilotes), sont inclus, donc inutile de courir après via le terminal! :cool:
inutile non plus de courir après flash player, il est inclus lors de l'installation!
xc656
Bavard

Messagepar xc656
16 Oct 2011, 17:29

En plus je remarque, qu'ils n'installent pas de jeux en standard, ni une quantité de choses inutiles, ce qui oblige à les enlever à chaque fois. tout marche sans problèmes, je me suis même offert le luxe du dock, ce qui ravira les aficionados de la maison Apple!

J'ai enlevé Gimp, car je me contente de PhotoFiltre studio, par contre j'ai installé Inkscape, à part deux ou trois application que je n'utilise jamais, et qui restent à retirer, C'est adopté! en espérant qu'ils ne vont pas sombrer dans une usine à gaz à la Ubuntu, lors des prochaines mises à jour!
Fichiers joints
xc656
Bavard

Messagepar BG1000
16 Oct 2011, 20:58

Bonjour

Je suis passé à Ubuntu 11.10 quelle lenteur au démarrage.

Unity manque de profondeur et de classement des applications et set-up
Je suis passé a Kubuntu, ne reconnait pas les deux écrans, mais bien Ubuntu... :siffle:

Unity c'est bien pour des application simple, si on se limite à la barre verticale gauche, si on va plus loins c'est touffu.

J'ai essayé gnome shell mais cela plante....
Je regarderai pour repasser à opensuse le cas échéant.

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique