Compatibilite Rocco et Fleischmann digital

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Compatibilite Rocco et Fleischmann digital

Messagepar mr bruno
23 Oct 2011, 12:44

Bonjour je voudrais m'acheter la loko MODEL 62191 - ROCO vapeur BR 10 W/SOUND http://www.roco.com/products/Roco/62191.aspx mais j'ai un reseau digital avec fleischmann Lock-boss et du Fleischmann en loco et une Trix ,j'ai peur que cela ne soit pas compatible ? Est ce que Rocco est compatible avec Fleischmann :D mon revendeur ici ne parle que Chinois et c'est un peu difficile :D :D
mr bruno

Re: Compatibilite Rocco et Fleischmann didital

Messagepar XTof_vl
23 Oct 2011, 13:20

Je ne sais pas si le lok-boss est DCC (et je ne pense pas vu la photo que j'ai trouvé sur Internet)... Car c'est un produit assez ancien et en ce temps là, Fleishmann avait des produits digitaux basés sur le FMZ, et non pas sur le DCC.

Depuis la Twin-Center, Fleishmann admet le DCC et depuis la reprise de Fleishmann par le producteur de Roco, ce sont les mêmes produits qui sont vendus sous d'autres nom pour les produits DCC.

Donc, tu risques d'avoir besoin d'une centrale digitale DCC pour profiter au max de ta loco avec sono. Si tu as un transfo analogique, tu profiteras aussi des sons, mais pas aussi bien.

Pour tes autres locos, il faut savoir si elles sont équipées d'un décodeur.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mr bruno
23 Oct 2011, 13:27

XTof_vl a écrit:
Pour tes autres locos, il faut savoir si elles sont équipées d'un décodeur.
oui elles sont toutes en digitale mon reseau est recent a peine 4 ans ,donc c'est du materiel neuf que j'ai .
mr bruno

Messagepar XTof_vl
23 Oct 2011, 14:40

Et le lok-boss a moins de 4 ans? :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mr bruno
23 Oct 2011, 14:56

Oui je l'avais acheter avec un coffret de depart il y a 4 ans ,apparament c'est du DCC c'est le 6865 http://quinntopia.blogspot.com/2009/12/ ... other.html sur le catalogue c'est ecrit DCC.Mais je ne sais pas depuis quand il avait ce coffret ,les Taiwanais :yin ici preferent les reseau en N de Kato qui sont nettement moins cher
mr bruno

Messagepar BURLINGTON
23 Oct 2011, 15:15

Cette centrale est compatible DCC. J'ai un ami qui en a une et ça fonctionne correctement. Elle est un peu fastidieuse à utiliser (à mon gout) et assez limitée. Tu gagneras à la remplacer par une nouvelle centrale. Il y en a des pas trop chère et performante. La Multimauss Roco par exemple.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar mr bruno
23 Oct 2011, 17:21

BURLINGTON a écrit:Cette centrale est compatible DCC. J'ai un ami qui en a une et ça fonctionne correctement. Elle est un peu fastidieuse à utiliser (à mon gout) et assez limitée. Tu gagneras à la remplacer par une nouvelle centrale. Il y en a des pas trop chère et performante. La Multimauss Roco par exemple.
merci je vais regarder cela
mr bruno

Messagepar mr bruno
23 Oct 2011, 19:29

j'ai trouve ca le gars a l'air seduit :D http://letrainpassion.fr/L2mst.htm
elle est a 110 euros et il y a aussi 194 euros pour Roco multiMAUSpro mais mon reseau n'a que 2 voies sans doute que la simple est largement suffissante :D Par contre c'est vrai la lok boss est un peu chiante a utiliser ,surtout pour changer les adresses des loko.
mr bruno

Messagepar XTof_vl
23 Oct 2011, 20:05

Je pense que la Multimaus est bien plus simple à utiliser, et se trouve nettement moins cher assez facilement...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar mr bruno
24 Oct 2011, 21:22

bonsoir
je vais dire un truc bete :oops: mais j'ai regarder sur plusieurs site de vente et dans certains ils vendent a 60 euros le moins cher et d'autres jusqu'a 169 euros avec le
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5170&famille=Digital&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat
L'ensemble comprend :

- L'excellente souris Multimauss permettant la gestion des trains et des appareils de voies ( aiguillages, feux...) ainsi que l'ensemble des paramétrages ( réglage des CV de 1 à 1024 par exemple...) ;
- La centrale-amplificateur 10764 ;
- Un transformateur pour l'alimentation de la centrale ;
- Les câbles et connectiques pour un emploi immédiat !
- Le manuel de la centrale ROCO en Français.
Parce que moi ma lok boss et branchee directement a mon rail ,et je n'ai electrifier aucun de mes eguillages :oops: (pour le moment car mon revendeur n'en vend pas a Taiwan et que je ne sais pas quoi acheter ,mais rien n'est perdu car je dois retourner en vacances en France en juin 2012 )
mr bruno

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants