Réseau débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Réseau débutant

Messagepar bart200061
25 Oct 2011, 08:50

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour la construction d'un tout premier réseau en HO. j'ai déjà le plan en tête, mais je me poses pas mal de question sur la mise en place de celui-ci. Je comptes l'installer sur un panneau en contreplaqué en L ( en fait deux panneaux de 1M30 X 2M chacun) et pour créer du relief je souhaiterais coller sur le contreplaqué des plaques de polystyrène extrudé (ce qui me permettrait de "travailler" le polystyrene pour obtenir, entre autre le lit d'une rivière et d'un étang). je comptes ensuite poser sur ce polystyrene des bandes liège pour surélever la voie. Qu'en pensez vous ? Merci par avance de vos conseils et avis..
bart200061

Re: Réseau débutant

Messagepar XTof_vl
25 Oct 2011, 10:00

L'idée n'est pas mauvaise, mais:
- d'emblée, ton projet est grand. La probabilité que tu en voies la fin est donc d'autant plus petite;
- il me semble impératif de faire un plan avant de commencer;

Pour le polystyrène extrudé, on parle bien de quelque chose assez dense pour supporter la voie et les chocs.

Un conseil donc: Prévoir quelque chose de plus petit, par exemple seulement la gare, que tu pourrais étendre ultérieurement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar loco56
26 Oct 2011, 09:46

:D pour tes projets je te conseil de tracer le plan voie et de faire essai si tout bon passe au bord de voie ( quai ,passage a niveau),apres tu fera le decor
loco56

Messagepar jojo86
21 Nov 2011, 10:30

loco56 a écrit: :D pour tes projets je te conseil de tracer le plan voie et de faire essai si tout bon passe au bord de voie ( quai ,passage a niveau),apres tu fera le decor

Je confirme, il ne faut pas essayer de voir la finalité de suite... Mon reseau fait 4,7m carré soit 3m90 x1m20.
J'ai commencé a fabriquer les module debut septembre 2010, aujourd'hui, plus d'un an apres, aucun decors en vue, les rails sont juste posés, les moteurs d'aiguillages posés et cablés. J'ai cablé les 2 derniers moteurs hiers.

J'y ai passé beaucoup de week end et beaucoup de soirées. Les voies ne sont pas encore balastées...

Donc comme le dit loco56, pose tes voies et fait des essais... Ensuite tu passera aux decors.

Cordialement,
Jojo
jojo86

Retourner vers Le coin des débutants