N'oubliez pas de regarder la page précédente!
Terminus au milieu de nulle part... La ligne actuelle ne fait guère plus d'un mile, mais il est prévu de l'étendre jusqu'à la gare suivante. Il y a même un groupe qui essaie de racheter toute la ligne à de multiples propriétaires pour permettre un jour une réouverture totale! Ils sont fous ces British! Même si l'objectif parait irréaliste, il est certain que la ligne sera bien plus longue d'ici quelques années, et qu'elle verra un jour circuler les deux types de locos historiques du L&B, puisqu'une 2-6-2 T neuve est en cours de construction(*), et qu'il y a des plans pour construire une 2-4-2 T identique à l'unique Baldwin du L&B.
(*) Une 2-6-2T L&B a déjà été construite par les ateliers du Ffestiniog, mais elle n'est pas destinée à cette ligne-çi.
En attendant, la "Axe" s'est remise en tête. Notez la pome à air comprimé qui semble devenir la règle en GB, alors que c'était le frein à vide qui était la règle autrefois.
Retour a Woody Bay:
Avant de partir, un coup d’œil aux jolis petits wagons:
Un authentique fourgon du L&B:
Nous reprenons le car pour Lynton, bourg étagé dans une vallée, haut au-dessus de la mer. Il semble que la gare était bien au dessus du bourg, et encore plus haut par rapport à la mer! Pas pratique pour les touristes!
Mais nous ne y arrêtons pas et descendons par une route incroyablement étroite et pentue jusqu'à Lynmouth, blotti au bord de la mer, au confluent des deux "Lyn" déchaînés.
On peut même faire une jolie balade (payante) dans des gorges pittoresques:
Pour remonter à Lynton, situé juste au-dessus, un bon moyen, le funiculaire hydraulique, antédiluvien et pittoresque:
A suivre...