XTof_vl a écrit:Je me rappelle aussi le vol d'un Harrier, à une centaine de mètres...

TRES impressionnant!
Et moi, je me rappelle un voyage en Auvergne, il y a une vingtaine d'années, un coup à être cardiaque !
Imaginez :
Une petite route départementale, au coeur d'une forêt pendant 20 km, et une petite rivière très bucolique, le long de la route. Sur cette route, un couple de vacanciers à la recherche d'un joli coin pour pique-niquer... Endroit idéal, en plus, c'est la seule voiture dans le coin car, suite à des travaux, la route est barrée et se termine en impasse au bout des 20 km de forêt...
On s'installe au bord de l'eau, on sort le pique-nique, et on commence à manger...
D'un seul coup, un tonnerre éclate au-dessus de nos têtes : un avion de chasse qui passe en rase-mottes au ras de la cime des arbres... on a lâché nos sandwich, nos verres, et je me suis presque retrouvé étouffé par le choc de la détonation car : A CAUSE DES ARBRES HAUTS, ON N'ENTEND PAS APPROCHER LA BÊTE QUI NE SE MANIFESTE QU'AU DESSUS DE LA TROUÉE de la route, et le bruit disparait également dès le route franchie...
Dingue, je vous dis...
Imaginez un pépère cardiaque à ma place... ce genre de survol devrait être interdit...