route, autoroute, ect

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

route, autoroute, ect

Messagepar kiko34
03 Nov 2011, 22:26

Bonjour,

Quels technique, ainsi materiaux employer vous. Lors de la constrution de vos routes, en effet le souci est, que les fabriquant de decor, ont un rayon de courbes routiere tres,tres restrain, et donc pas toujours compatible avec nos reseau

Salutation
kiko34
Bavard

Re: route, autoroute, ect

Messagepar Jojo37
03 Nov 2011, 22:52

Bonjour à tous.
Pour réaliser les routes,j'emploie du papier à poncer de carrossier de différents grain en fonction de l'enrobage que je souhaite reproduire.
Pour les chemins,du papier de verre.
Ensuite terre à décor ou gouache très diluée pour obtenir un peu de nuances.
Jojo37
Bavard

Messagepar XTof_vl
03 Nov 2011, 23:54

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar kiko34
04 Nov 2011, 01:42

Bonsoir jojo37

Franchement c'est vraiment une tres bonne idée le papier de poncage, car le grains + ou - gros pourrai reproduire les differents types de revetements routier, bravo pour cette idée!

Salutations
kiko34
Bavard

Messagepar Jojo37
04 Nov 2011, 02:45

Bonsoir à tous.
En plus,une fois mouillé,on arrive à lui faire prendre des formes plus ou moins facilement.
Jojo37
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
04 Nov 2011, 08:41

Avec le Dépron, on arrive à faire des trucs pas mal. Il faut poncer finement la couche "glacée", pour arriver en dessous, et on a alors une surface légèrement granuleuse, qu'il suffit de peinturlurer pour avoir une texture qui ressemble pas mal à de la vraie route.
Exemple chez moi (bon, c'est pas encore terminé, il reste à faire un peu de patine par ci par là...) :

Image
Pierre-Yves

Messagepar MARTMUL
08 Fév 2012, 20:36

Bonsoir,
des réponses ont été données et bien sur je suis un peu en retard ; mais je peux apporter une petite précision, car moi j'utlise simplement de la sciure de bois que je floque. Du même coup je peux tracer n'importe quelles route ou chemin. Ensuite la peinture fait le reste. Donc quand vous faites des travaux de menuiserie, gardez la sciure. JM
MARTMUL

Messagepar clofer
09 Fév 2012, 09:29

Bonjour,
Tout simplement du papier à dessin gris (plein de nuances disponibles) et du crayon blanc (ou jaune selon l'époque) pour les bandes ... basique mais pas mal !
clofer

Retourner vers Décor