En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar tyrphon
08 Nov 2011, 00:45

Voilà, voilà!
Le musée de Higley posséde aussi une cafeteria, et surtout une terrasse d'où on peut voir passer les trains avec un bon recul et un bel arrière-plan (ce qui est très rare en Grande Bretagne).
Passage d'une autre invitée, une 2-10-0 classe 9F, la dernière série de vapeurs construite pour les BR (la dernière, "Evening Star", sortit d'usine en 1961).

Une seule chose manque encore pour que tout soit parfait: le tournage des machines à chaque bout pour qu'elles soient toujours cheminée en tête.
En gare, la "small prairie" GWR, en tête de la navette Highley-Bridgnorth, attend le départ.

Nous pouvons admirer plus en détail sa rame de voitures LNER en teck verni, si différentes des voitures métallique des autres compagnies.

En core une de ces affiches émaillées qui décorent les gares des CF touristiques British:

En route pour Bewdley. A Arley, nous croisons la "King".

A suivre...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar bogie-wogie
08 Nov 2011, 01:11

Le première photo de cette dernière série, avec la 9F, est absolument sublime !
:coeur1: :coeur1: :coeur1:

Encore !
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar xc656
08 Nov 2011, 01:52

Bonsoir,

C'est toujours un plaisir, avant d'aller ce coucher, de s'en mettre plein les yeux avec ce "feuilleton" attendu tous les soirs avec impatience. Superbes les voitures LNER en teck verni :coeur1: , je les accrocherais bien derrière ma "rebuilt scot" qui s'ennuie en vitrine sur son bout de rail :cry: (bien que ça ne soit, ni la même région, ni la bonne compagnie de chemin de fer)! Vivement demain pour la suite!

Sur la dernière vue, je vois un double sémaphore, mais c'est une voie unique, vous qui devez peut être connaitre le système britannique de signalisation, pourriez vous m'en expliquer la raison?

merci encore pour vos superbes photos!

XC
xc656
Bavard

Messagepar bogie-wogie
08 Nov 2011, 09:47

Selon mes maigres connaissances de la signalisation britannique (ancienne), ce double sémaphore, qu'on voit de dos, protège une bifurcation (située derrière le photographe) et indique quelle est la voie ouverte pour le train.

Tyrphon me corrigera ou ajoutera sûrement des compléments d'information.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar tyrphon
08 Nov 2011, 12:49

Bogie-Wogie a certainement raison, puisqu'il s'agit du signal d'entrée en gare, et que celle-ci comporte deux voies. Voici d'ailleurs une photo suivante, que je n'avais pas sélectionnée.

Avez vous noté que la plupart des machines préservées, même de conception antérieure aux BR, sont en livrée BR? Les British Railoways ont l'air de devenir à la mode, maintenant qu'ils ont disparu.

Pour le "sublime" photo de la 9F, il faut féliciter l'auteur de cette photo, mon ami Marc Ellenberger. Pour ma part, j'étais en train de filmer.
A ce soir, si j'ai le temps après "Desperate Housewives"! :D
tyrphon
Bavard

Messagepar XTof_vl
08 Nov 2011, 13:00

Vu la direction prise par la loco, la signalisation semble même compréhensible pour l'ignare en la matière que je suis.

Les voitures en Tek sont sublimes. :coeur1: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tyrphon
08 Nov 2011, 13:39

XTof_vl a écrit:Les voitures en Tek sont sublimes. :coeur1: :cool: :applause:

Quand je pense qu'elles avaient été successivement repeintes en "blood et custard", puis en "marroon" , et enfin en bleu et gris pour certaines d'entre elles, avec en plus la séparation des couleurs en plein dans les panneaux, pour s'ligner avec les voitures métalliques dont les fenêtres descendaient bien plus bas! :rhaaa: . Il a fallu à ces voitures un bon décapage!
tyrphon
Bavard

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar xc656
08 Nov 2011, 16:02

Au sujet de la signalisation britannique, et totalement ignare en la matière, j'ai trouvé des explication là:
http://www.railsigns.co.uk/ (on remarquera en bas de page qu'ils militent pour une re-nationalisation)
http://www.railsigns.co.uk/sect2page1/sect2page1.html dans le cas de ce qui nous intéresse.
Explication: ce signal s''adresse à un train venant en "face de nous", car ce sont les faces arrières que l'on voit (blanc barré de noir), sinon on verrait un sémaphore rouge barré de blanc. Donc sémaphore à gauche, concerne un train venant "d'en face" selon la photo, sémaphore à droite de la voie, concerne un train venant de "notre" direction.
Ouvert, le signal apparait droit, fermé le signal apparait oblique. Et comme il y à deux voies, deux signaux sur le "pylône" tel que sur la vue que Jean-Pierre à mis ce matin en ligne, une voie libre, une voie occupée ...

Peut être heureusement que les voitures ont étés sauvagement peintes pendant des années, c'est probablement pour cette raison que le bois est resté en si bon état.

A ce soir pour la suite :cool:
xc656
Bavard

Messagepar tyrphon
09 Nov 2011, 00:50

Desperate Housewives était un peu long ce soir, vous n'aurez donc que huit photos :diable: .

Nous voila revenus à Bewdley. De la passerelle, on a une belle vue sur le viaduc en sortie de gare côté Bridgnorth.
La navette pour Arley quitte la voie de garage avec la 2-8-0 GWR en tête. Le mécanicien attrape l'anneau-pilote de la section de ligne.

A l'arrière de la navette, l'Erlestoke Manor en pousse attelée.

La 2-6-0 "Ivatt" 2P manœuvre:

Nous allons voir de plus près les bords de la Severn:

Vue du viaduc au passage de la 0-6-0.

J'avoue, il s'agit d'un photomontage: des voitures passaient tout le temps, alors, j'ai photographié le viaduc sans train et sans autos, puis avec train et avec autos, j'ai gardé le haut d'une image et le bas de l'autre et assemblé les deux moitiés par Photomerge. Pratique! ;)

Arrivée de la 9F avec restitution de l'anneau-pilote:

Ouaah!... :dodo: ...
Modifié en dernier par tyrphon le 09 Nov 2011, 01:09, modifié 2 fois.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Nov 2011, 00:53

C'est vraiment un beau coin. Avec des airs de Suisse Normande.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires