En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Messagepar tyrphon
09 Nov 2011, 20:40

Nous décidons de retourner à Arley, en direction de Bridgnorth. Nous avons en effet repéré qu'il était possible de rejoindre le "victoria Bridge". Une petite marche agréable par le chemin des pêcheurs, et nous y voila.
Passage de la tornado (1e invitée)sur le pont:

En queue, lune voiture GWR:

Au tour maintenant de la King (2e invitée):

En queue, l'observation car GWR:

Voici maintenant la navette Bewdley-Arley, "Manor" en tête...

... et "large prairie" GWR (3e invitée)en queue:

On pourrait encore rester là des heures, mais il est temps de rentrer. Retour à la station, où la "Caledonian" (4e invitée)vient d'arriver:

Et maintenant, en route pour Kidderminster.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar xc656
09 Nov 2011, 20:46

Bonsoir, super "le feuilleton" juste avant de passer à table! toujours de très belles photos, merci! :cool:
xc656
Bavard

Messagepar tyrphon
09 Nov 2011, 21:59

Allez hop! un deuxième épisode ce soir!
Nous voila rentrés à Kidderminster.
La "King" se remet en tête pour Bridgnorth:

D'autres machines manœuvrent:

N'oublions pas le matériel remorqué.
Voiture restaurant et voiture lits GWR:

Une belle brochette de plaques émaillées:

Et il nous reste à jeter un coup d’œil au magnifique BV tout neuf (!) de Kidderminster -SVR:

Fin d'une journée grandiose! J'aurais aimé rester un jour de plus pour voir de près et plus longuement le matériel.
En tout cas, la Severn, c'est :applause: :applause: :applause:
Mais il faut retourner à notre hôtel à Bibmingham et :dodo: , car demain, nous nous levons tôt.
Direction, la Pays de Galles!
tyrphon
Bavard

Messagepar 242tc
10 Nov 2011, 13:59

Merveilleux, plein les yeux avec ces photos sublimes.

Que du beau matériel en état impeccable.

Je suis surpris par le nombre de locos qui roulent tender en avant.

Sont de plus en plus fous ces anglais, mais quelle leçon de préservation de patrimoine.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar tyrphon
10 Nov 2011, 16:25

242tc a écrit:Je suis surpris par le nombre de locos qui roulent tender en avant.
@+

Il ne faut pas être surpris. Dans un sens, elle sont nez en avant et dans l'autre sens tender en avant, comme sur la plupart des cf touristiques.
Comme je le disais plus haut, il ne manque plus aux touristiques British que d'installer un pont tournant à chaque terminus. Tout le reste est parfait.
tyrphon
Bavard

Messagepar xc656
16 Nov 2011, 23:55

:D presque une semaine sans "mon feuilleton favori" La Cornouialle et le Pays de Galles sont si loin? Pour me consoler ce soir, j'ai commandé chez Dapol de quoi refaire cet adorable petit wagon;
le votre:

et sa copie à peindre:
10 t1.jpg

et comme la facture, était en dessous de 10£ (on paye des frais de port) j'ai rajouté au "caddy":
evenig star.jpg

pour reproduire cette image:

or comme il faut quelques wagon à accrocher derrière, ils n'ont que ce modèle à proposer, j'en ai pris deux en attendent quelque chose de plus cohérent que mes vieux jouef raccourcis et certainement pas à l'échèle!
BR.jpg

vivement la suite de votre périple ferroviaire! :cool:
xc656
Bavard

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2011, 00:28

La Loco achetée, c'est juste une reproduction en plastique? Etonnant :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar xc656
17 Nov 2011, 19:15

XTof_vl a écrit:La Loco achetée, c'est juste une reproduction en plastique? Etonnant :shock:

que je compte bien motoriser, et améliorer avec mes petits doigts! :D pour le wagon, je me suis aperçu, qu'il faillais que je passe une deuxième commande pour changer les essieux à rayon par des essieux "percés à trois trous". Tout n'est pas parfait dans ce bas monde!
xc656
Bavard

Messagepar tyrphon
18 Nov 2011, 16:44

C'est tout bêtement l'ancien modèle Kitmaster, repris ensuite par Airfix et enfin par Dapol. J'en ai deux exemplaires dans mes cartons. Ce doit être le dernier modèle produit par Kitmaster et c'est le plus fin. Les filets ne sont pas représentés en relief, contrairement aux modèles plus anciens. Par contre, il faut toujours araser les mains-courantes venues de moulage. J'avais envisagé de motoriser cette bête, mais l'achat du modèle Bachmann a mis fin à ce projet. Sinon, il y avait aussi le vieux modèle Hornby ex-Triang, motorisé par le tender.

Pour la suite de mon histoire, un peu de patience! Après une crise aigüe de modélisme, je me suis remis au traitement des photos et le Pays de Galles est pour très bientôt...
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
18 Nov 2011, 17:47

Me revoici même plus tôt que prévu, car j'ai un peu de temps libre.
Retour donc au Samedi 24 Septembre à Birmingham, où nous nous levons très tôt pour prendre un train pour Aberystwyth. Heureusement que nous avions trouvé un des rares hôtels où le Breakfast n'était pas compris, car ce fameux Breakfast peut être un handicap pour les lève-tôt.
A Aberystwyth, nous allons prendre, bien sûr, le Vale Of Rheidol Railway. Mais ce train est moins évident à emprunter que les autres CF de la côte (Talyllyn, Ffestiniog, Welsh Highland. D'abord, en septembre, il ne fonctionne pas le vendredi et le dimanche, ensuite, il n'y a que deux aller-et-retour dans la journée, et enfin les correspondances ferroviaires entre la branche sud vers Aberystwyth et la branche nord ver Porthmadog ne sonr ni nombreuses ni rapides. Donc, nous allons nous contenter de l'AR matinal du Vale Of Rheidol et passer l'après-midi à rejoindre Porthmadog.
Une petite carte pour situer les lieux (Birmingham est tout à droite, et on voit même Kidderminster un peu plus bas).

Arrivée encore matinale à Aberystwyth. On devine le dépôt du CF touristique au fond à droite.

Parlons de ce Vale Of Rheidol Rw. Contrairement à ses "concurrents" du FFestiniog et du Talyllyn, ce n'était pas à l'origine un CF industriel destiné à "descendre" l'ardoise, mais un CF "généraliste" destiné à développer l'arrière-pays. Ouvert en 1902, à l'écartement de 60 cm, il transportait du plomb, du bois et des passagers. Ce statut lui valut d'être absorbé par le Cambrian, puis le Great Western qui, dès 1923, supprima le trafic marchandises et construisit de nouvelles locomotives et voitures. Il était devenu dès cette èpoque un CF presque exclusivement touristique. La ligne fut reprise après guerre par le British Railways et eut l'honneur d'être la dernière ligne des BR exploitée en traction vapeur, jusqu'à la privatisation des BR en 1989! Elle fut alors reprise par un "charitable trust" (association à but non lucratif).
Les BR avaient abandonné la gare initiale et fait pénétrer le VoR dans la gare principale. Nous n'avons donc pas à sortir de la gare pour trouver le guichet du VoR:

Un peu minimaliste et triste par rapport aux autres touristiques. Manifestement, ils ne roulent pas sur l'or. Notons que la voie de 60 est encadrée par deux anciens quais hauts destinés à une voie normale disparue. Mais nous n'utilisons pas ces quais hauts pour prendre le train!
Un diesel vient de manœuvrer la rame:

Et voici la 2-6-2t, pur produit des ateliers GWR de Swindon, dans sa livrée austère, mais authentique.

Et nous voila partis, remontant une vallée tout à fait sympathique, malgré le temps maussade.

A suivre...
tyrphon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires