Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar decstef_be
07 Nov 2011, 10:57

PB060001p.JPG

J'adore cette entrée de tunnel ... on ne voit même pas les picots de la crémaillère :siffle:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar pierre du rail - 61
07 Nov 2011, 22:51

Bonsoir Pierre
Pierre d Imagimonde a écrit:[ size=10 ]En fait c est un funiculaire qui est là, le puisard est la fosse sous quai (le qaui d embarquement est au niveau du sol)[ /size ]

Attention, quant tu écris trop petit tu ne vois plus les inversions à la relecture ... :siffle: :siffle: :siffle:
Cordialement.
Pierre ... d'en haut
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar max
13 Nov 2011, 19:12

bonjour a tous,

c'est pas vraiment aujourd'hui mais plutôt hier
max

Messagepar Le Basque
13 Nov 2011, 23:18

Prudent et rusé le rouleau de P.Q. à portée de main.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar max
14 Nov 2011, 21:41

Le Basque a écrit:Prudent et rusé le rouleau de P.Q. à portée de main.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

la prochaine fois je retire le rouleau d'étiquette :roll:
max

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2011, 00:09

Samedi - oui je sais je suis en retard - Enora organisait - enfin nous organisions pour elle - une fête avec quelques une de ses copines, pour ses sept ans. Que des filles :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

À ma grande surprise, le train dans mon bureau a eu un très grand succès, elles se battaient presque pour faire rouler :geek:

Quelques frayeurs, si j'avais su j'aurais pris la peine de diminuer très nettement la vitesse maxi avant que le gang des mini pétasses ne vienne jouer, mais globalement c'était plutôt sympa. Barbie et surtout les consoles et autres trucs ont encore perdu des points grâce à LGB ! Et je connais quelques parents qui doivent me maudire vu que certaines fillettes, après avoir testé, verraient bien un train « comme celui du papa d'Enora, trop bien » dans leur chambre :hinhin :hinhin

En tout cas nous avons vraiment bien joué au train et ça fait du bien :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
22 Nov 2011, 01:20

Je n'ai qu'une seule petite-fille et elle n'a guère plus de 3 ans mais elle adore, elle aussi, faire marcher le "t'aing" de Papy. Et pour les frayeurs, il y a déjà longtemps que certaines de mes locos sont bridés et ce sont les seules que les gamins en visite ont l'occasion de piloter. La plupart d'entre eux fonctionnent en binaire : "full on"/"full off". Désormais, plus de souci ni de stress :yin Et tout le monde est content !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Didier
22 Nov 2011, 09:58

Ah ben moi, Gabriel (5 ans maintenant, on le voit parfois sur le fil de mon réseau) adore les ralentis et faire des arrêts en gare, et de (toutes petites) manœuvres (grand-père s'occupe des aiguillages). C'est pourtant un garçon un peu dispersé. Il y passe un bon moment à chaque fois qu'il vient !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
22 Nov 2011, 10:07

À 5 ans, et même bien avant (la Stainz est arrivée quand elle avait à peine 1 an), Enora adorait. Mais à 7 ans les filles commencent à devenir... des filles, avec même parfois pour Enora des comportement de pré-adolescente. C'est pour ça que je m'inquiétais un peu :rhaaa: :apero:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
22 Nov 2011, 11:10

Faut pas se faire du souci : chaque enfant est différent et les apparences sont parfois trompeuses.

Il n'y a pas longtemps des amis m'avaient demandé de garder pendant un après-midi leur petit-fils de 10 ans, très calme, très posé, très docile, et tout et tout : certes, le train lui a plu, il ne s'est pas ennuyé, mais il fonctionnait en tout ou rien. Et les arrêts en gare étaient "trop lents" pour lui, d'autant plus que je suis très généreux avec l'inertie de mes locos. Alors sans que je le lui explique il avait vite trouvé la parade : le bouton d'arrêt d'urgence sur le boîtier de commande FRED. Arrêt instantané et précis garanti !
Je m'en suis lassé bien avant lui...

Par contre il y a quelques années j'avais eu la visite (sur mon réseau précédent) d'une petite fille de 9 ans, du genre "turbulente". Elle avait adoré piloter les trains et s'était appliquée à faire des arrêts en gare impeccables, un peu désarçonnée lorsque je lui avais confié une autre loco aux caractéristiques différentes : je lui ai alors expliqué que chaque loco était différente et qu'il fallait apprivoiser chacune individuellement, comme les chats (elle adorait les chats). Elle a vite compris et elle n'en semblait que davantage fascinée.

En résumé j'aime beaucoup quand des enfants viennent visiter mon réseau et dans la mesure du possible (c'est-à-dire surtout si la durée de la visite le permet) je leur confie un ou deux trains à piloter. C'est dans cette optique que j'ai en partie adapté (ou plutôt conçu) mon réseau à leur intention : d'une part des locos dont la vitesse maximale est limitée (de l'ordre de 70 à 80 km/h) ; d'autre part la hauteur de mon réseau, 1,10 m au maximum et pour l'essentiel en dessous d'un mètre. Bien sûr, avec mes 1,64 m vertigineux je n'apprécie moi-même guère les réseaux trop haut perchés, mais si on veut intéresser les enfants et faire naître des vocations, il faut mettre les réseaux à leur portée (ce qui n'est pas souvent le cas dans les expos)...

Voilà, c'était mon petit quart d'heure de philosophie de caniveau :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon