Bonjour,
Je m'appelle Claude , Paris et Fort Mahon (80), 60 ans dans 1 mois et retraité dans 5 mois.
J'ai des Märklin depuis les années 60, quand ma grand mère me ramenait des petits trains de Suisse quand elle allait voir sa sœur.
Dans les années 80, jeune marié, j'ai construit un réseau avec ma femme, décor Faller ramené d'Allemagne.
Mon parc de locos est d'une bonne vingtaine, la plupart des matériels d'époque 60/70 : crocodile, 231, P8, BB françaises, loco TEE, et des quantités de wagons, essentiellement métal pour les voitures voyageurs (versions courtes), avec aussi la grue télécommandée.
Le réseau existe toujours, en excellent état, comme le "matos". Une forte connotation allemande donc !
Étant à l'époque membre du club Märklin français, j'ai gagné le 2ème prix d'un concours : le métro de Berlin.
Je suis plutôt "jouet" que "réalisme" : pas de patine du décor (l'Allemagne est très "propre"), pas de locos "élékonic".
Trop bavard, j'ai oublié l'essentiel : voie M, transfos "bleus" et pupitres idem, inversion de la marche par surtension classique Märklin !
Mon retour est motivé par la retraite car je veux construire un diorama orienté français (toujours avec la bénédiction de mon épouse), avec maquettes et matos Jouef uniquement, que j'ai commencé de rassembler sur la baie et autre bon coincoin !
Thème général : gare de Neuvy, halle à marchandises, tunnel et pont métallique (donc tentative de relief), autorail Pikachu version "primitive", BB 65000 et voitures Romilly (vieilles, sans aménagement), passage à niveau mécanique, signaux fixes (dont la taille m'épouvante par rapport au reste).
Grâce à vous tous, j'ai déjà téléchargé Anyrail sur lequel je suis déjà en train de perdre la raison.
Sans vouloir déjà flagorner, j'ai découvert au hasard du forum, des réalisations superbes par la technique et la conception, qui me serviront de guide même si je ne recherche ni n'ai la capacité d'atteindre ces sommets.
@++