Jouef sur la baie

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Jouef sur la baie

Messagepar Papou89
29 Nov 2011, 12:25

J'achète et je vends sur E-Bay depuis 8 ans. J'ai fait plusieurs centaines de transactions. Je n'ai rencontré qu'un seul vendeur indélicat, j'ai annulé l'achat et Paypal m'a remboursé.
La semaine dernière j'ai eu mon 1er colissimo perdu par la poste. Le vendeur m'a renvoyé un chèque (prix de l'objet + port). Le plus drôle c'est que l'objet était une fourgonnette de la poste !

Je suis très satisfait de mes transactions sur E-Bay. Après, le prix objet + port, c'est à toi de voir, personne ne t'oblige à surenchérir !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
29 Nov 2011, 16:13

xc656 a écrit:Ce qui me "dérange" le plus ce sont les frais de port disproportionnés de certains vendeur qui parfois ont même des exigences: "pas de paypal et paiement sous trois jours sinon litige" (on se fait "engueuler" avant d'acheter :bof: ) ou "je ne poste qu'une fois tous les 15 jours" :shock: ... Là je n'achète jamais!

Encore une victime du "customer friendly à la française".... :roll: :diable: :mdr: :rhaaa:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
29 Nov 2011, 17:48

Il en est d'internet et d'E-Bay comme du commerce traditionnel, en ville.
Il y a des commerçants chez qui je ne vais plus parce que t'as l'impression de les déranger quand tu entres chez eux. D'autres qui te pistent quand tu parcours leur magasin, comme si t'allais leur piquer quelque chose.
D'autres qui t'engueulent si tu hésites, ou si tu n'as pas la monnaie... :gne:
Etc...

Alors les vendeurs sur E-Bay qui mettent des conditions à leur vente (augmentation des frais de port si Paypal, délais de livraison déraisonnables, menaces de "sanctions" si tu fais pas les choses comme ils le veulent...) faut les oublier !

Quant aux frais de port élevés, c'est plutôt la Poste qu'il faut critiquer : c'est cher d'envoyer un colis, et faut prendre des précautions à l'expédition, car la livraison, en bon état, n'est pas systèmatiquement garantie !.. :hinhin
Il m'est déjà arrivé de payer des frais de port supérieurs au prix de l'objet acheté... :mur:

Mon magasin de train local (y'en a plus qu'un) est à 40km de chez moi, 80 aller-retour : ça me coûte plus cher d'y aller en voiture qu'un colissimo !.. :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant