Marque aiguillage

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Marque aiguillage

Messagepar Sycomore
01 Déc 2011, 18:06

Bonjour,

Peco est-elle la seule marque pour laquelle la motorisation des aiguillages est par en dessous ?
Roco fleischmann minitrix ont ils des motorisation/guidage par dessous ?

Merci
Sycomore
Sycomore

Re: Marque aiguillage

Messagepar XTof_vl
01 Déc 2011, 18:15

Non, tu as des marques de moteurs qui peuvent être placés en dessous, et qui sont indépendants du constructeur de l'aiguillage (Conrad, Tortoise, Lemaco, fil à mémoire).

Tu as aussi des moteurs retournables comme chez Fleischmann: le moteur se monte à l'envers ou à l’endroit.

Chez Roco tu as des aiguillages qui se montent dans le ballast.

Maintenant, je ne sais pas pour les nouveaux, mais les anciens moteurs Peco n'étaient pas à conseiller car ils sont trop consommateurs de courant!!!!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
01 Déc 2011, 20:10

Bonjour à Sycomore et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
02 Déc 2011, 16:30

N'importe quel aiguillage peut être modifié pour une motorisation "sous table". Je l'avais même fait à l'époque sur des aiguillages Z Marklin Mini-Club, tant la vision de l'abominable mécanisme latéral m'insupporte.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Sycomore
02 Déc 2011, 17:30

Bonjour,

Merci pour la bienvenue, je ferai un message de présentation tout de suite après dans la rubrique ad hoc
Merci aussi pour vos réponses.

Je n'ai pas bien compris ce que signifie se retournent pour les aiguillage fleischmann. A l'envers ? c'est à dire à incruster dans la table ?

Je note que les aiguillages peuvent être motorisés par des moteurs sous table Est-ce plutot pour ceux qui étaient partis sur des aiguillages manuels au départ et veulent changer ou bien c'est pertinent, même en partant de zéro d'acheter des manuels et des motorisations séparées

Quel est la qualité de roulage roco vs minitrix vs peco en 80 ?
Merci encore
Sycomore
Sycomore

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2011, 19:29

Sycomore a écrit:Bonjour,

Merci pour la bienvenue, je ferai un message de présentation tout de suite après dans la rubrique ad hoc
Merci aussi pour vos réponses.

Je n'ai pas bien compris ce que signifie se retournent pour les aiguillage fleischmann. A l'envers ? c'est à dire à incruster dans la table ? Oui, c'est cela. Ils se montent tête en bas et sont alors incrustés dans la table.

Je note que les aiguillages peuvent être motorisés par des moteurs sous table Est-ce plutot pour ceux qui étaient partis sur des aiguillages manuels au départ et veulent changer ou bien c'est pertinent, même en partant de zéro d'acheter des manuels et des motorisations séparées. Si tu souhaites monter des moteurs sous table, tu as en effet intérêt à acheter des aiguilles manuelles. Les moteurs sous table font bouger une tige verticale. Il suffit de percer un petit trou dans la traverse mobile de l'aiguille et d'y enficher la tige préalablement découpée à la bonne longueur.

Quel est la qualité de roulage roco vs minitrix vs peco en 80 ? D'après cette question, je comprends que tu fais du N. J'ai bon? Je ne connais pas la voie Roco N. Par contre, minitrix est bien et Peco aussi. Les aiguilles Peco sont plus élancées, donc plus réalistes, mais plus fragiles. Les minitrix font un angle de 15°, ce qui est un bon compromis et prend moins de place. Au point de vue continuité de l'alimentation des coeurs, les meilleures sont les Fleischmann Piccolo.

Merci encore
Sycomore
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Sycomore
03 Déc 2011, 16:06

Alors là, j'en oublie de dire bonjour, tellement c'est sympa !
Super merci pour ces dernières réponses très utiles et précises;
Oui j'ai oublié de préciser, en N et c'était implicite.

A bientôt !
Sycomore
Sycomore

Retourner vers Le coin des débutants