Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
09 Déc 2011, 06:33

Mercredi 7/12.
Démarrage de la zone 3, vers 10 heures du matin. Ce sera l'avant-dernière zone. Elle fait 256 mètres. On peut considérer qu'à la fin de cette année les travaux RVB seront terminés ; il restera ensuite tout le travail de bourrage, nivelage de la voie. Viendra ensuite le ramassage des anciens coupons dispersés le long de la ligne.

DÉPÔT-ATELIER DE LAMASTRE :

LA PHOTO DU JOUR :

Avec un petit de air de remise du "Cheylard, de Saint-Agrève ou de la Voulte-sur-Rhône", le bâtiment prend tournure avec une intégration réussie, avec quelques "petits loupés", ..., nous y reviendrons (peut-être).

Cefede07

Messagepar CFRA
09 Déc 2011, 08:23

Un joli cadeau de Noël pour les aficionados du Mastrou. Grand merci pour ces "actualités" quasi quotidiennes et tant pis pour les petites imperfections (lanterneau semble-t-il un peu trop haut ?). bof !...
...Pourvou qué ça doure ...(Lætitia Bonaparte)
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
09 Déc 2011, 21:36

CFRA a écrit:Un joli cadeau de Noël pour les aficionados du Mastrou. Grand merci pour ces "actualités" quasi quotidiennes et tant pis pour les petites imperfections (lanterneau semble-t-il un peu trop haut ?). bof !...

Il me semblait à moi aussi que le lanterneau était bien haut ...
Nom d'une pipe en bois, si c'est le cas, comment peut-on se louper ainsi alors que les plans d'époque doivent être accessibles ?
A moins qu'il y ait une raison bien précise liée à notre vingt et unième siècle ?

Qui saura dire ?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Cefede07
09 Déc 2011, 22:22

CFRA a écrit:Un joli cadeau de Noël pour les aficionados du Mastrou. Grand merci pour ces "actualités" quasi quotidiennes et tant pis pour les petites imperfections (lanterneau semble-t-il un peu trop haut ?). bof !...

Peut-être que CFV pourra nous dire pourquoi le lanterneau est si haut; je repasse à tout hasard le dessin du projet histoire de se faire une petite idée ....

Cefede07

Messagepar balou07 Pk13
09 Déc 2011, 22:30

Bonsoir. Les lanterneaux sont haut et les fenétres basse (coté route) mais l'atelier neuf est bien là n'ai ce pas l'essentielle.
Un trés grand merci à céfédé07 pour tous ces clichés avec de trés beaux points de vue. Le temps que vous passez en voiture et à pied pour nous faire suivre les travaux est tout a fait admirable.
balou07 Pk13

Messagepar Cefede07
09 Déc 2011, 23:20

LAMASTRE - DEPOT-ATELIER
J'avais omis de vous parler de l'avancement des travaux à l'intérieur du bâtiment. Cette fin de semaine a vu le creusement des deux fosses de visite. Elles se situent sur la voie centrale qui traverse l'ensemble du bâtiment, elles ont une profondeur de 1,60 mètres.
Le glacis du Magasin-vestiaires-sanitaires a été effectué.
Petit rappel : la fosse en béton que l'on voit sur les photos est situé sur la voie de gauche, la voie sera sur pilotis ; elle se finit en cul-de-sac contre le magasin. La voie de droite n'a pas de fosse, elle traverse également tout le bâtiment.

LA SUITE ... LA SEMAINE PROCHAINE, SUREMENT MARDI SOIR, BON WEEK-END A VOUS TOUS !
Cefede07

Messagepar Lavoie Desonmètre
11 Déc 2011, 17:13

Bonjour à vous,
Tout comme certains d'entre vous l'architecture du lanterneau du futur dépôt atelier de Lamastre me surprend un peu.
Attendons de voir le résutat final qui semble digne de ce que savaient faire les CFD. :applause:
Voici ce que j'ai trouvé dans mes archives: concernant les bâtiments CFD du Cheylard ; Tournon et St Agrève.
A l’origine ces lanterneaux étaient plus courts, au nombre de deux et semble t il moins hauts que celui de Lamastre.
Concernant le bâtiment de St Agrève, ces derniers ne semblent plus exister :siffle: ?
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar CFV
11 Déc 2011, 20:18

Bonsoir,

Pour la hauteur du lanterneau, exact, il est trop haut! mais soit les "ski dômes" étaient dedans, soit en pleine toiture.
Le choix était donc simple.
Pour les fenêtres coté route, exact aussi, trop basse. Mais pour le 1er étage, et son agrandissement éventuel, ce positionnement est plus fonctionnel. Comparez aussi avec la dernière photo du Cheylard de "lavoie de sonmètre" et vous constaterez que les fenêtres de dimension moyenne sont abaissées par rapport aux fenêtres de grande taille. encore un compromis. Mais il est aussi à noter que, coté route, elles ne se voient pas beaucoup....

Par contre, d'autres petits loupés apparaissent notamment aux tombés de toiture..... un peu court. Et là, j'ai pas vu venir... y compris pour celle du lanterneau. Des modif "de bonne foi" sont intervenues entre les plans esquisse et les plans permis. :gne:

Mais un crépis bien rose "panthère" sera du plus bel effet :diable:

Bonne fetes de fin d'année et bon courage à ceux qui bosse, moi je reprend le 10 janvier :hinhin
CFV

Messagepar balou07 Pk13
11 Déc 2011, 20:31

bonsoir vue de l'atelier de lamastre
Fichiers joints
balou07 Pk13

Messagepar Cefede07
11 Déc 2011, 23:49

REVUE DE PRESSE :
Afin de compléter les informations du forum, voici l'article paru dans le DAUPHINE LIBÉRÉ de ce dimanche 11-12-2011 .

Cefede07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques