jppennati et son site que l' internaute fuit

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

jppennati et son site que l' internaute fuit

Messagepar jppennati
12 Déc 2011, 17:15

J'ai réalisé mon site "jppennati.com, il y a plusieurs années comme je le désirais et peut être aussi pour ne pas copier sur d' autres (en fait, être un peu original) il n'est pas parfait, loin de là. Bref il me ressemble.
Et cette semaine, j' ai reçu un mail d'une personne dont le nom ne sera pas cité (qui est maintenant un de mes confrères.) mais qui se reconnaitra bien sur.

CITATION

"et que votre site est l'exemple même de tout ce qu' il faut faire pour que
l'internaute fuit dès la page d' accueil"

Je ne citerais que ceci de sa gentille lettre

Je voudrais donc un peu connaitre l'opinion des visiteurs et clients pour certains, de mon site, en provenance de "forum-trains"( 1204 visites)
Et savoir si mon site est si lamentable qu'annoncé par cette personne ou si celle-ci ferait bien de limiter ces propos.
Dans le cas ou une majorité d'internautes me ferait savoir que la vérité a été dite sur ce site, celui-ci sera modifié intégralement dans le but de satisfaire mes visiteurs.
Mais, des encouragements, si c'est le cas contraire, seraient les bienvenus.
Merci de vos réponses soit par mail " jppennati@aol.com" soit ici
jppennati

Re: jppennati et son site que l' internaute fuit

Messagepar erheme
12 Déc 2011, 17:47

Bonjour,
Pour avoir consulté plusieurs fois votre site en tant que visiteur ou en tant que client, je vous affirme avoir été satisfait de ses contenus. J'ai pu vous passer commande après m'être fait une opinion sur ce que je recherchais en parcourant votre site.
Quant au "censeur", s'il n'est pas satisfait de votre site, qu'il passe son chemin... Vous seul exprimez votre façon de voir et de présenter vos créations comme vous l'entendez !
Continuez donc à nous proposer vos belles réalisations.
Bon courage
Erheme
erheme

Messagepar joseph
12 Déc 2011, 17:54

Bonjour,

dire que votre site fait fuir est un peu extrême.... :H2:
Esthétiquement, il est assez clair, facile d'utilisation.

Les animations des pantos ou des manip à faire pour le montage sont une très bonne idée je trouve. :cool:

Son seul gros défaut c'est que ça rame pas mal pour charger tout ça.
Chez moi la version allégée ne s'affiche pas du tout. ça me met une page blanche et c'est tout. Mais peut-être suis-je un cas isolé. :yin

Mais si ça peut vous rassurer, vous avez des collègues dont le site est particulièrement imbouffable.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Trekkeur
12 Déc 2011, 18:44

Bonsoir, je viens de faire un tour sur votre site, j'ai testé les deux versions, je n'ai eu aucun soucis de navigation (les deux versions s'affichent, j'utilise Seamonkey), ni d'orientation (je ne me suis pas perdu :P )
Cordialement
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2011, 19:22

Suite au fil sur la caténaire dans le sous-forum ad hoc, j'y ai fait quelques visites ces dernières semaines (pas forcément via forum-train.fr).

Point de vue contenu, le site est plutôt exemplaire (animations absolument superbes, images très démonstratives). C'est vraiment un atout du site, et c'est une remarque pour toutes les réalisations présentées.

Mais comme dit par Joseph, cela met un peu de temps à charger (mais cela ne rame pas, j'ai un PC puissant).

J'ai eu aussi certains soucis, en première visite, avec la navigation entre les différents produits/échelles (la partie gauche de l'écran, avec les menus), qui n'est pas vraiment intuitive, mais une fois le principe compris, c'est utilisé sans problème. "Peut mieux faire" serait mon commentaire, mais ce n'est pas indispensable.

Je n'avais utilisé que la version classique (non allégée) du site, mais je viens d'aller faire un tour sur la version allégée. J'y préfère le menu, mais je préfère largement le contenu de la version classique.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
12 Déc 2011, 21:24

Bonsoir, j'aime bien votre site, il est différent de tous les autres : présentation, police de caractères, animations...

Je ferai toutefois 3 reproches :.. :diable:

1/ le séquençage automatique, j'aime pas, je préfèrerais un bouton "suite..."

2/ Sur le site allègé, les caractères sont trop petits, avec mes vieux yeux, c'est presque illisible.

3/ Comme beaucoup de vos collègues (et nez en moins concurrents !.. :mdr2: ) on ne peut ni commander, ni payer en ligne. Vous imaginez le nombre de commandes (payées) que vous ne recevrez jamais : le coup de coeur du samedi après-midi qui ne résistera pas à la réflexion du week-end...

Mais, globalement, j' :coeur1: bien votre site, en plus on s'y retrouve facilement... Que demande le peuple ferrovipathe ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar begus
12 Déc 2011, 22:12

...je confirme...il y a qq mois en arrière j'ai fuit ce site, dans sa version classique (que je trouve pas classique du tout...), perso je n'aime pas les sites sonores et les trucs qui vous glissent sous la souris...la version allégée est bien et confortable, rien à redire, l'animation du début avec la question du choix du panto m'agace aussi...
Votre site n'est en tout cas pas lamentable, mais peut-être agaçant et vite zappé...
Voilà pour vous répondre, ce n'est que mon avis... :!:
Bonne soirée
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar GREYHAWK
12 Déc 2011, 22:48

Bonsoir monsieur Pennati,

L'ergonomie du site m'importe relativement peu : vous avez l'amabilité de venir nous prévenir ici de ce qui est sorti et même de ce qui est à l'étude. Je trouve personnellement cela très confortable. Vous n'êtes pas le seul à le faire, la rubrique "artisans" du forum sert à cela.
Le petit quizz sur les pantos ? plutôt sympa; même si je ne m'intéresse qu'au 25kv. ( à propos....où en êtes-vous de l'étude sur les pantos MT en HO ? )

Alors continuez comme cela : je ne juge pas vos capacités à développer un site internet mais celle de concevoir, construire et vendre des produits fiables, au plus près de la reproduction de la réalité et au prix du marché. Si en plus vous prenez du temps pour bâtir un site internet qui est le reflet de vos goûts et de votre personnalité...aucun problème pour moi. Quand vous nous préviendrez que vous proposez une pièce qui m'intéresse, je passerai le temps qu'il faut pour la trouver sur votre site et la commander. :cool:

A très bientôt j'espère pour l'annonce de nouveautés de chez JPPennati,

Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar bougnat30
14 Déc 2011, 16:26

bonjour
Je viens juste de vous passer une commande et je suis tres satisfait de vos reponses et rapidité (cde postée le 9, parti le 13 reçu le 14)
l'embiellage 141ta est plus réussi que son concurrent et il semble parfaitement monté et facile a installer je le recommande vivement.
Pour ce qui est du site, l'internaute etant fainéant j'aurais aimé pouvoir commander en ligne (si vous saviez combien on peut acheter de choses peu utilisées sur un coup de coeur et combiens de pieces non commandées par flemme )
L'utilisation du site est convenable mais je n'ai pas trouvé l'embiellage de la 141R ??? :siffle: :siffle:
Blague a part , un peu d'animation rend la vie plus belle
MERCI de votre amabilité
et tres cordialement :cool:
Cevennes über Ales
bougnat30

Messagepar jppennati
14 Déc 2011, 19:28

Bon, et bien je n'ai pas reçu de critique désastreuse comme annoncé par cette mauvaise langue. Je remercie ces encouragement et même certaines critiques objectives des lecteurs.
Je continue ma passion de construire au mieux que je peux, le plus longtemps possible.
Encore une fois ...............MERCI...................
jppennati

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans