Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
20 Déc 2011, 00:47

Un grand :applause: :applause: :applause: à Pierre qui a trouvé LA solution, parce qu'à mon avis il n'y en a pas d'autre en 8 coups (ou moins). Ma propre solution est d'ailleurs identique à la sienne.

Mais un :applause: :applause: aussi à Joël pour avoir participé. Tu feras mieux la prochaine fois.
Et d'ailleurs la prochaine fois, c'est tout de suite !

5EDBAC-L2p.jpg

Cind ouagons seulement ? :rhaaa: Ben oui, parce que pour changer un peu cette fois-ci il y a une restriction. Une variante que je vous avais déjà présentée il y a... bien longtemps. La loco est défectueuse et ne peut pas tirer plus de deux ouagons à la fois. Voilà de quoi compliquer sérieusement la situation : en effet, si elle pouvait tirer ne serait-ce que trois ouagons on pourrait effectuer le tri en 8 manoeuvres (vous pouvez essayer si ça vous amuse). Mais en ne pouvant pas déplacer plus de deux ouagons à la fois, il en faut "un peu" plus.

Combien plus ? A vous de le découvrir en essayant de résoudre ce nouveau problème.
N'oubliez pas : deux ouagons maxi à chaque fois sinon la loco rend l'âme et vous êtes disqualifié :diable:
(On ne badine pas avec la destruction de matériel)

Vos réponses à Pierre, donc, et amusez-vous bien quand même !
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar piko30
20 Déc 2011, 11:11

Bonjour
Je pense que cette compagnie devais investir dans une nouvelle loco :siffle: , à la longue cela devrais être rentable vu le nombre de manoeuvres. :mur: :mur: :mur:

Bon Noël à tous.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bogie-wogie
20 Déc 2011, 14:10

Pas de souci : elle sera réparée pour la semaine prochaine, c'est promis ! :ange:
Et même si elle a parfois des problèmes, elle peut encore bien servir, cette loco ! :diable:
Il reste une bonne quantité de manoeuvres à effectuer... :yin

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
23 Déc 2011, 22:34

Bonsoir,
Nous allons bientôt y arriver :gne: :gne: :gne:

Demain, c'est la veillée de Noël.

Nous en somme à la 149ème page.

Il y a 1484 participations.

Et le 24 février n'est pas si loin :arrow: :arrow: :arrow:

J'ai déjà reçu deux solutions avec la mienne cela fait trois .... Mais suspens, les résultats c'est lundi :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Bon réveillons à tous et à vos familles.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
24 Déc 2011, 01:11

Bonsoir à tous.
Bon Noel à tous avec plein de "ptitrain" au pied du sapin,ainsi qu'à votre entourage.
Jojo37
Bavard

Messagepar piko30
24 Déc 2011, 16:58

Joyeux NOEL à tous
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bogie-wogie
24 Déc 2011, 20:32

Noel 2011.jpg

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
26 Déc 2011, 23:36

Bonsoir,
N'ayant pas pu résoudre le problème du 24 décembre pour cause de brume cérébrale passagère :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: je vous livre, présentement, les résultats que vous attendez tous.
Donc trois solutions et comme par un heureux hasard, elles sont toutes les trois identiques :mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'est donc l'ordre d'arrivée qui est déterminant.
Je commence par dire :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: aux candidats.
Maintenant, je vous annonce que j'ai reçu la solution de Bernard dès le 20 décembre, Joël venant après.
Je transmet donc le relais dans la tâche très ardue de départager les candidats à Bernard :ange: :ange: :ange:

Ah oui, la grille :oops: :oops: :oops:

Bernard-20-12.jpg

Et bien sûr, aucun d'entre nous n'est descendu en dessous de 13, qu'en dit le grand maitre :?: :yin :yin :yin

Je laisse la parole au grand maitre.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
26 Déc 2011, 23:59

Le grand mètre, y dit :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
à tous les participants gagnants, car il n'a lui-même rien de mieux que cette solution en 13 coups. Il ne doit donc sûrement pas en exister d'autre.

Et quelques :applause: :applause: :applause: supplémentaires à Bernard pour avoir été le premier à donner sa réponse ! C'est donc à lui, comme le précise Pierre, que vous devrez envoyer vos réponses au nouveau défi que voici :

6EBADFCp.jpg

En principe très facile... sauf que je n'y suis pas arrivé du premier coup mais après de multiples tentatives et juste avant de jeter définitivement l'éponge. Alors est-ce moi qui faiblis [bli-bli-bli...] ? ou bien ce problème à l'allure débonnaire est-il vraiment :diable: :diable: :diable: ?

A vous d'en décider. Mais pas la semaine prochaine (ou alors sans moi) parce que je ne serai pas là, ne rentrant que le mercredi ou jeudi suivant. Le mieux, pour ne pas casser le rythme, c'est de reporter au lundi suivant (le 9 janvier si je ne m'abuse). Cela vous laissera le temps de savourer la St Sylvestre en toute quiétude :apero: :apero: :apero: et de laisser vos neurones se reposer un peu :ange:

:noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
bw (qui a la barbe mais pas le reste)
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
27 Déc 2011, 00:19

Bonsoir à tous.
Bravo Bernard,tu te retrouves encore une fois le plus rapide.
Allons-y pour les résultats le 9 janvier,Celà nous laissera le temps,surtout pour moi,car le week-end prochain est chargé,les journées de 24 heures ne suffiront pas.
Bonne semaine à tous.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux