Bonjour à tous,
Pas beaucoup d'actualité visible en ce début d'année, mais les séances de travail continuent au dépôt-atelier du CFTV. Si tout va bien, prochaines photos bientôt.
Des nouvelles quand même :
Quelques photos de la séance de travail du 24 janvier dernier :
Reprise du positionnement du soufflet de l'A6t-103 :
Il faut maintenant remplacer la cale en bois par quelque chose de plus résistant au temps...
Remplacement de certaines vitres cassées sur le C-61041, cette opération ne pouvant se faire que parce que l'engin est garé au sec :
Au passage, vous constaterez que les travaux de peinture continuent dans la cabine.
Préparation de la chaudière de la 030-T-3 à la visite annuelle de l'APAVE :
Première opération : vidange de la chaudière et lavage de l'intérieur :
Seconde opération, nettoyage et graissage des tampons autoclaves :
Toutes ces photos sont des photos Pascal SCHNAKENBOURG.
Le dossier pour notre 3ième évolution réglementaire en 30 ans a été déposé fin 2012. Il est en cours d'instruction par le STRMTG et RFF qui vient de se réveiller fait ce qu'il faut pour venir perturber l'exploitation du début d'année. Ils en sont à remettre en doute les écrits du Ministère
Enfin, malgré une réunion il y a quelques jours ou l'ambiance a été posée d'entrée par RFF : "(...) selon nos juristes et notre lecture des textes, vous n'avez plus le droit de rouler. Nous vous interdisons donc toute circulation jusqu'à nouvel ordre (...)", le dossier avance et les positions respectives des protagonistes évoluent. Ils en sont à demander une autorisation temporaire d'exploitation au préfet alors que le ministère a bien précisé dans une circulaire parue mi-2011 que pour les CFTs passant sous règlement STRMTG l'autorisation précédente était prorogée jusqu'à la fin de l'instruction du dossier à condition que celui-ci soit déposé avant la mi-juillet 2012...
Samedi prochain, première séance de formation sur le nouveau Règlement de Sécurité de l'Exploitation du CFTV. La grande majorité de nos membres actifs ne devrait pas y trouver de grosses évolutions par rapport au précédent règlement en vigueur. La continuité des textes réglementaires dans leur esprit et dans leur forme est aussi un gage de notre faciliter à absorber les modifications sans prendre de risques sur la sécurité !
Dernière info, la souscription pour la préservation d'une BB-66000 à St-Quentin avance bien, plus des 2/3 de la somme ont été collectés et la presse locale commence à faire écho à notre démarche comme vous pourrez le lire dans l'article du Courrier Picard en date du 31/01/2012 ci-dessous :
Je vous rappelle que la souscription est toujours ouverte et que comme le CFTV est déclaré d'Intérêt Général, toute somme versée donne droit à une réduction d'impôts de 66% du montant du don fait à l'association.
Alors, n'hésitez pas ! Aidez nous !
