Banania a écrit:Pour moi il n'est pas question ici de fierté mais bien de disponibilité. Je dispose d'une à deux heures par semaine de temps libre et une semaine de congés par an. Monter un réseau me prendrait une éternité dans ces conditions (oui je ne vais pas non plus passer ma seule semaine de congés enfermer à faire du train)
Aujourd'hui mon choix est soit de laisser le matériel dans les placards comme une grande partie de modélistes actuels (ils achètent et achètent encore du matériel sans savoir si ils le feront rouler un jour) soit de le faire rouler. J'ai choisi cette seconde option car c'est un loisirs et c'est comme ça que le conçois aujourd'hui. Comme le dit Rodolphe peu importe comment on pratique tant qu'on y prend plaisir et c'est bien là le but d'un loisirs non ?
Il y a aussi de temps en temps des amateurs qui mettent en vente leur réseau. On en voit sur Ebay, surtout en Allemagne.
Sinon, avant de trouver un monteur, il te faut établir un cahier des charges: dimensions, forme, thème du réseau et, bien entendu, budget disponible.