Mario 86

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Mario 86

Messagepar clofer
28 Déc 2011, 11:09

Bonjour,
C'est de bric et de broc, regarde les maisons genre moulage en résine vendu dans les boutiques de souvenirs, rien à voir avec les petits trains !
Cherche aussi sur E bay, ou en boutique.
Le plaisir vient aussi de la collecte, tu peux acheter des rails neufs, du matos d'occasion ...
Sélectionne la marque, l'époque, le type de traction (diésel, vapeur, électrique) avec lequel commencer ...
Télécharge anyrail gratos et essaye toi au plan de réseau, hyper facile et très instructif, ça permet de cerner la voie dont on a besoin sans acheter des trucs inutiles.
Ce forum est très enrichissant, alors n'hésite pas à le consulter !
@++
clofer

Messagepar Didier
28 Déc 2011, 11:29

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar xc656
28 Déc 2011, 11:33

mario-86 a écrit: la marque Mehano c'est compatible jouef ?? Mehano et Jouef sont-ils compatibles?

Bien sur, c'est du HO deux rails, donc peuvent être panachés. Les deux sont en code 100, donc pas de problème pour interconnecter les rails. (code 100, voir normes sur le forum ou à ce lien http://www.morop.eu/fr/idf/index.html ). Consulte la rubrique débutant, tu y apprendra beaucoup de choses, qui répondront certainement à tes questionnements.
Commence petit, avec un projet simple et pas trop ambitieux, quitte à envisager quelque chose de plus grand plus tard. Pour les bâtiments, tu peut les réaliser toi même avec du carton et de la peinture, sur internet, dans les revues, on trouve des plans et des planches à imprimer et à assembler... voir le forum. Une visite sur le site de Bruno Moret, membre du forum, t'apprendra énormément de trucs et astuces.

Bien qu'habitué au décryptage des copies de collégiens, ta façon de rédiger les messages "pique les yeux", comme dirait Rodolphe. Essaye de soigner ton style, utilise le correcteur orthographique de ton navigateur, relis toi, et évite de trop encombrer tes messages de "smileys". En outre grâce à la fonction de l'éditeur du forum "Aperçu" tu peut aussi prévisualiser ton texte avant de l'envoyer et éventuellement le corriger.
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Déc 2011, 12:12

Didier a écrit:http://www.bilboquet.com/circuit-plateforme-voyageurs-brio,um70,,p19559.html

:applause: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar mario-86
28 Déc 2011, 12:31

merci didier :D
pour l’orthographe je fait de mon mieux,j'étais bon pourtant avant...et malheureusement beaucoup de jeune même étudiant en fac etc l'écriture et même voir pire que ça,j'écris pas en sms bon certes il y a des fautes mais au fur et à mesure je corrige... le français appris par vous était mieux enseigner que aujourd’hui,je me corrige oui c'est mieux surtout pour un patron :mdr2:

sinon merci des conseils,et pour les décors de l'annonce j'ai bien vue à par un ou deux bâtiment ?? bizarrement depuis que j'ai dis au vendeur de cette annonce que ça ne valait pas grand chose plus de nouvelle... :bof:
mario-86

Messagepar gib
28 Déc 2011, 13:38

mario-86 a écrit:j'étais bon pourtant avant

Est-il permis de demander avant quoi ?

S'il s'agit d'un problême d'ordre médical, tel qu'AVC ou autre ayant entraîné des séquelles, tu es tout pardonné.

Avec mes excuses anticipées si ce post t'apparaît discourtois !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar mario-86
29 Déc 2011, 01:07

on est pas la pour parlé des soucis :cool: je fais du mieux que je peux :cool:
Donc je confirme plus de nouvelle du vendeur... bien jouer mario :applause:
mario-86

Messagepar clofer
29 Déc 2011, 08:25

Les transactions sur le bon coin sont beaucoup moins sures que sur Ebay, les faisans y sont légion et en cas de litige (ça vient de m'arriver), le site se défile complètement.
le côté vendeur n'est pas mieux : j'avais mis en vente mon Aronde P60 nickel, en ma possession depuis 30 ans, et j'ai été inondé de messages bidons ou injurieux, auxquels on ne peut pas répondre car les petits malins mettent une adresse bidon !
Je viens de préparer mon futur petit réseau par une vingtaine d'achats sur Ebay de jouef (maisons à monter, wagons et locos, rails) et je n'ai eu qu'une ou deux mauvaises surprises, corrigées par le vendeur.
Les deux/trois achats sur le bon coin étaient chers ou nazes.
Mais ce n'est qu'une modeste expérience au regard des lois de probabilités !
clofer

Messagepar mario-86
29 Déc 2011, 10:19

oui sur ebay du moins sur internet ça fait des année que je commande... ebay j'ai jamais eu de souci...
je suis de Poitiers et le vendeur aussi donc réglé les litiges c'est simple :twisted:
je réfléchie encore je suis pas pressé après tout quoi que... :ange: je veux commencer avec soit la diesel BB67589
soit un tgv lima ou jouef si je trouve,les gens vendent trop chère exemple des sets ancien de la BB67589 vendu plus de 100 euros alors que en neuf il est à 90euros je comprend pas trop ?? les anciens jouef on une valeur plus importante ??
que pensez vous de ça > http://www.conrad.fr/set_de_demarrage_p ... 007831_FAS

peut on mettre une loco de marque jouef ou lima ou roco etc dessus et quel type de rail je peux adapter ???

Merci pour l'aide d'un novice :applause:
mario-86

Messagepar clofer
29 Déc 2011, 13:06

Bonjour,
Je viens d'acheter du Jouef en privilégiant les modèles un peu anciens (boites rouges) car apparemment moins chers car plus "jouet". J'ai l'impression que c'est aussi ce que tout le monde pense ici.
Le Jouef "ancien" n'a pas non plus l'air de super qualité mécanique (ça m'est égal, je penche vers le diorama, avec seulement possibilité d'allers-retours). Ce qui est de meilleure qualité que Jouef même récent (avis à confirmer), c'est Roco, Fleischmann, etc, mais plus cher.
Pour la compatibilité des marques, demandes aux autres, mes racines, c'est de l'alternatif 3 rails (les picots) Märklin années 70/80, c'est du lourd (chassis et caisses zamac), ça ne casse ni ne déraille jamais !
J'ai effectivement le sentiment que ce que beaucoup te conseilllent ici, le set de départ, est sympa et avantageux, moins risqué que des éléments récoltés de ci de là.
@++
clofer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation