Projet de réseau N

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Projet de réseau N

Messagepar jlb
20 Jan 2012, 19:09

Voici probablement la dernière modif

Il me restait un bout d'espace disponible que j'ai réquisitionné pour reculer un peu la gare afin d'allonger ses voies et de donner un peu d'air au dépôt. Cela a aussi permi de remettre en place un canal avec une écluse. J'ai ajouté les aiguilles en gare pour manoeuvrer les locos en tête de train.

La totalité

Seul ce qui est visible

Merci à tous les intervenants pour leur aide :cool:
jlb

Messagepar XTof_vl
20 Jan 2012, 20:53

Tu modifieras encore en construisant, mais c'est un beau plan. Chapeau!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
20 Jan 2012, 22:32

XTof_vl a écrit:Tu modifieras encore en construisant, mais c'est un beau plan. Chapeau!

Comme XTof. Y a plus qu'à. A dans trois ans pour l'inauguration! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar jlb
20 Jan 2012, 22:39

3 ans ? vous êtes optimistes :mrgreen:
jlb

Messagepar Rockandrail
20 Jan 2012, 22:47

Non. On aime les inaugurations. Hein Albert? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
21 Jan 2012, 00:31

C'est effectivement très prometteur : un excellent réseau en perspective.
Il y a juste encore un petit détail qui me chagrine, là tout en haut sur la droite : je supprimerais le double raccord à la boucle principale rouge pour relier directement les voies verte et brune. Le raccord peut très bien se faire en bas à gauche, après la gare portuaire. Cela économise une traversée-jonction double (une aiguille suffit) et une aiguille donc autant de souci en moins pour une zone cachée.

Le seul inconvénient éventuel est si ta gare portuaire est exclusivement marchandises. Alors effectivement y faire passer des convois voyageurs... A moins d'y placer une gare maritime.
De toute façon, comme le dit XTof, il y aura à coup sûr des modifications (ne serait-ce que des ajustements) avant que la construction soit terminée.

Bon courage et tiens nous au courant des travaux en cours.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar jlb
21 Jan 2012, 01:08

bogie-wogie a écrit:C'est effectivement très prometteur : un excellent réseau en perspective.

Merci :)

Il y a juste encore un petit détail qui me chagrine, là tout en haut sur la droite : je supprimerais le double raccord à la boucle principale rouge pour relier directement les voies verte et brune. Le raccord peut très bien se faire en bas à gauche, après la gare portuaire. Cela économise une traversée-jonction double (une aiguille suffit) et une aiguille donc autant de souci en moins pour une zone cachée.

En fait je voudrais qu'un train de marchandises quittant les deux voies du quai de droite puisse être stocké dans la gare cachée directement, ce qui sera le cas la plupart du temps. En l'envoyant sur la voie verte sans possibilité de sortie avant, il arrive en gare voyageurs.

Concernant l'accessibilité, le réseau sera sur roulettes (le mur est en haut ainsi qu'à droite) et la partie arrière sera ouverte pour accéder aux voies à cette endroit (pour les grosses catas, pour les petites, ça sera accessible par le dessous.

Le seul inconvénient éventuel est si ta gare portuaire est exclusivement marchandises. Alors effectivement y faire passer des convois voyageurs... A moins d'y placer une gare maritime.

Effectivement. Je me demande si en faisant un miroir par rapport à la traversée à 30° de la halle marchandises, on ne pourrait pas caser une halte au niveau de l'ex emplacement de la halle marchandise avec un embarcadère pour un bac. Evidement ça ne serait pas des trains de grande ligne qui s'arrêteraient là.

Je vais creuser la question :cool:

Bon courage et tiens nous au courant des travaux en cours.

Je n'y manquerai pas
Modifié en dernier par jlb le 21 Jan 2012, 02:32, modifié 1 fois.
jlb

Messagepar jlb
21 Jan 2012, 01:59

Voilà le résultat

jlb

Messagepar POMidi
21 Jan 2012, 12:45

Bonjour,

Juste une petite remarque: la double liaison entre les voies à quai en gare voyageur me parait excessive: une seule jonction suffit. Lors des remises en tête cela oblige la loco qui est sur la voie où la jonction est à talon doit d'abord refouler pour reprendre la bretelle mais cela allège le plan des voies.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar jlb
21 Jan 2012, 12:59

Exact oui

D'autant plus qu'au niveau espace nécessaire devant la rame, cette solution est meilleure
jlb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux