bogie-wogie a écrit:C'est effectivement très prometteur : un excellent réseau en perspective.
Merci

Il y a juste encore un petit détail qui me chagrine, là tout en haut sur la droite : je supprimerais le double raccord à la boucle principale rouge pour relier directement les voies verte et brune. Le raccord peut très bien se faire en bas à gauche, après la gare portuaire. Cela économise une traversée-jonction double (une aiguille suffit) et une aiguille donc autant de souci en moins pour une zone cachée.
En fait je voudrais qu'un train de marchandises quittant les deux voies du quai de droite puisse être stocké dans la gare cachée directement, ce qui sera le cas la plupart du temps. En l'envoyant sur la voie verte sans possibilité de sortie avant, il arrive en gare voyageurs.
Concernant l'accessibilité, le réseau sera sur roulettes (le mur est en haut ainsi qu'à droite) et la partie arrière sera ouverte pour accéder aux voies à cette endroit (pour les grosses catas, pour les petites, ça sera accessible par le dessous.
Le seul inconvénient éventuel est si ta gare portuaire est exclusivement marchandises. Alors effectivement y faire passer des convois voyageurs... A moins d'y placer une gare maritime.
Effectivement. Je me demande si en faisant un miroir par rapport à la traversée à 30° de la halle marchandises, on ne pourrait pas caser une halte au niveau de l'ex emplacement de la halle marchandise avec un embarcadère pour un bac. Evidement ça ne serait pas des trains de grande ligne qui s'arrêteraient là.
Je vais creuser la question
Bon courage et tiens nous au courant des travaux en cours.
Je n'y manquerai pas