P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar BALDOUINE 94
25 Jan 2012, 22:42

Pardon, mille excuses, je suis honteux et confus.
Quel affront je viens de commettre, oser me moquer, pas trop du candidat déclaré qui officie d'ailleurs dans ma région et qui comme tout politique commet des boulettes mais néanmoins réussi heureusement de belles choses.
Mais plutôt du guignol, ex-champion de tennis reconverti dans le show biz, fan déclaré du dopage, et la cerise sur le gâteau, qui est redevable auprès du fisc Français d'une somme dépassant le million d'Euros.
Pour info, la France qui est encore une démocratie possède une longue tradition d'humour a l'encontre de personnalités diverses et variées, par le biais des imitateurs, chansonniers, etc.....
Loin de moi, l'idée de me hisser au niveau de ceux qui brocardent avec panache nos chers politiques ou "vedettes".
L'insertion de ce dessin c'était juste la confrontation des 2 personnes qui me faisait rigoler.
Je découvre avec douleur qu'ici aussi, le politiquement correct sévit, et que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Sur ce, Monsieur le censeur, j'ai bien l'honneur....
Hasta la vista, baby....
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rockandrail
25 Jan 2012, 23:03

Je savais tout ça à propos du guignol (et encore, c'est pas gentil pour guignol, le vrai, de traiter l'autre de guignol). Par contre je ne savais pas qu'il avait joué au tennis! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BALDOUINE 94
25 Jan 2012, 23:55

C'est vrai, c'est pas bien de se moquer du vrai guignol, partie intégrante du patrimoine culturel Français, qui enchante les enfants depuis des générations.
Concernant l'autre truffe (ça va mieux comme cela ??), j'assume et j'appuie mes propos.
Je parle de 'l'idole", pas de l'homme politique du dessin, qui lui est respectable.
:yin
ps: au sujet de la truffe, il vit les 3/4 du temps à New York.....Il habite un loft dans Manhattan, il est effectivement très bien placé pour comprendre les problèmes quotidiens des Français. :diable2:
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar CFRA
26 Jan 2012, 10:34

baldwin 94 a écrit:...pas de l'homme politique du dessin, qui lui est respectable.
ps: au sujet de la truffe, il vit les 3/4 du temps à New York.....Il habite un loft dans Manhattan... :diable2:

Théoriquement TOUS les hommes politiques sont respectables AVANT une élection, ensuite ça dépend d'eux et de la longueur de leurs dents. :diable:
Quant au tartuffe, autres lieux mais même moeurs, New York a simplement remplacé les datcha au bord de la mer noire. Il n'est pas le seul dans ce cas, il a un "pote" qui en a une à vendre à Washington, si ça vous tente... :ange:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar tyrphon
26 Jan 2012, 10:54

baldwin 94 a écrit:Je découvre avec douleur qu'ici aussi, le politiquement correct sévit, et que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Sur ce, Monsieur le censeur, j'ai bien l'honneur....
Hasta la vista, baby....

Je ne censure pas. Je pense simplement que ce genre de dessin pourrait avoir sa place dans le "cocoon", comme les échanges de nos amis belges, mais pas dans le fil "POC".
Sur le fond, je m'abstiendrai d'argumenter pour ne pas polluer davantage ce fil, par ailleurs fort intéressant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
26 Jan 2012, 23:06

Nous sommes plusieurs passionnés Corréziens à faire vivre ce fil du P.O.C, dont je reconnais avec plaisir en avoir été l'initiateur.
C'est vrai que parfois nos digressions nous amènent sur des terrains "glissants", quoique?????
On est la dessus pour partager notre passion avec d'autres, dont vous (toi) Cher Tyrphon. Maintenant nous sommes tous un peu des grands gosses et par essence un peu espiègles.
Pour rétablir la parité de l'humour, un autre dessin ou la confrontation entre les genres est quasi identique au dessin incriminé hier. Et qui me fait bien rigoler aussi......
:yin
09-11-09-doc-gyneco-pierre-sarkozy.jpg
dessin de Placide
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
26 Jan 2012, 23:26

Fin de la récréation, comme dirait un de mes ViDanGeurs préféré!!!!! :mdr: :mdr:

Le 15 Juillet 2011, le convoi du P.O.C démarrait de la gare de Chamboulive en direction de treignac, depuis rien ou pas grand chose!!!!
Donc, je remets 2 thunes dans le bastringue (comme dirait l'hirsute.. :ange: ........) et après j'attends :diable:

A+ :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar 141E416
27 Jan 2012, 10:28

Moi, je le trouve très approprié ce dessin humoristique.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar jeanluc4343
27 Jan 2012, 15:15

Si j'ai bien compris on quitte Chamboulive pour la Hollande en passant ramasser des truffes à Nouillorque.
C'est bien ça ?
Je m'installe dans le fourgon de queue, ça promet ! :ange2:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
02 Fév 2012, 16:04

Le train vient de partir!!!!!! :siffle:
Ça tombe bien, c'est le dernier.......

So long!!!!! :yin
J Lacan.
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire