P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar ceciflo48
02 Fév 2012, 18:47

ADIEU P.O.C. :pleure:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar jeanluc4343
02 Fév 2012, 19:18

:pleure: :mur: :pleure: :mur: :pleure: :mur: :mort:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar montlucon03
02 Fév 2012, 23:15

:pleure: :pleure: Photo PEUT ETRE B. ROZE merci à tous ces anciens pour ces photos D' :diable:
Montluçon et les fous givrés
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar jeanluc4343
03 Fév 2012, 00:26

C'est la mémorable traversée de Marcillac-la-Croisille lors du voyage FACS de mai 1958 sur les Tramways de la Corrèze :coeur1:
La Piguet remorque alors deux voitures à boggies, la seconde est une mixte-fourgon.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar STEF
15 Fév 2012, 11:26

STEF a écrit:
catenaire1500v a écrit:Bonjour, j'aurai une petite question concernant le matériel roulant, qu'est devenu le matériel roulant ?

Je pense que les wagons du moins une partie a du être envoyé sur le B.A., mais les deux Mallet 102 et 103, ont-elles été envoyée à la ferraille, ( ou et en quelle année ? ) , que sont devenues les voitures voyageurs ( hormis les "Sarthe " transférées sur le CFV ) et que sont devenues les deux BB 400 ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

pascal

Bonjour,

Il me semble que la réponse complète à cette question n'a pas été donnée :
- Que devient la 101 ? Elle serait toujours sous la responsabilité de la Citev (novembre 2011). Raison technique ou administrative ?
- Que devient la 104 ? D'après ce que j'ai entendu dire elle aurait été bloquée par l'APPAVE pour un papier, par le nouvel inspecteur. J'ai entendu parler d'actions judiciaires qui devraient être jugées depuis le temps ; alors lock out ?

Merci d'avance aux gens bien informés.

Stef

Bonjour,

Bon hélas c'est moi qui donne des éléments de réponse :

L'équipe de la Citev doit revenir au printemps travailler sur la 101. Son inauguration est prévue pour le dimanche de la Pentecôte, lundi DT avec la 040T Corpet.

Il existe un grand flou juridique sur le propriétaire réel de la machine 104 (documents disparus ou invalides - décès et actes de succession non communiqués). Des démarches sont en cours pour régler ce problème. Bien que sur roues les suspensions ne sont pas remontées. Des documents faciles à trouver doivent être fournis à l'Apave. Se posera aussi la possibilité de la circulation sur les voies du département de l'Ardèche, dans le cadre d'un éventuel accord avec l'exploitant SNC CFV. Sauf miracle elle ne roulera pas en 2012.

Stef
STEF
Bavard

Messagepar Jean-Baptiste
09 Mai 2012, 16:21

La 104 est-elle toujours à Tournon :?:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Messagepar Lavoie Desonmètre
09 Mai 2012, 16:52

Bonjour,
Oui la 104 est toujours à Tournon.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar jeanluc4343
09 Mai 2012, 16:56

STEF a écrit:- Que devient la 104 ? D'après ce que j'ai entendu dire elle aurait été bloquée par l'APPAVE pour un papier, par le nouvel inspecteur. J'ai entendu parler d'actions judiciaires qui devraient être jugées depuis le temps
....
Il existe un grand flou juridique sur le propriétaire réel de la machine 104 (documents disparus ou invalides - décès et actes de succession non communiqués). Des démarches sont en cours pour régler ce problème. Bien que sur roues les suspensions ne sont pas remontées. Des documents faciles à trouver doivent être fournis à l'Apave. Se posera aussi la possibilité de la circulation sur les voies du département de l'Ardèche, dans le cadre d'un éventuel accord avec l'exploitant SNC CFV. Sauf miracle elle ne roulera pas en 2012.
Stef

Lorsque la question de la remise en état de la 104 -alors garée froide et bariolée à Lamastre- s'était posé au cours des années 90, il avait été indiqué par la SGVA de l'époque que :
- le propriétaire -américain- avait accepté le principe d'une remise en état de circulation, mais pas à ses frais ;
- tout contributeur à hauteur de 1 000 francs et plus se verrait accorder une sorte de "droit de copropriété" ainsi que le droit d'accompagner une marche complète sur la plateforme.

Figurant parmi les dix plus gros contributeurs à sa remise en état, j'ai pu, en mai 1996, faire valoir ce second droit qui m'a d'ailleurs été chichement compté (1/2 montée Tournon-Lamastre, pas de descente) et je n'ai jamais reçu le moindre document de copropriété que je ne revendiquais d'ailleurs pas.

De mon point de vue, il n'existe toujours qu'une seule personne réellement propriétaire de la 104, sauf à ce que la SGVA ait négocié avec lui, pour elle-même ou pour certains de ses membres, quelque chose d'autre ...
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
09 Mai 2012, 21:48

Cher JL, aurais tu des clichés de cette expédition en accompagnement sur la machine????

:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar ceciflo48
10 Mai 2012, 11:30

CHAMBOULIVE, CHAMBOULIVE, 10 milliards de minutes d'arrêt ..... :ange: :ange: :ange:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire