benoit62 a écrit:j'ai laissé les diodes qui servé pour les boucles en analogique, puis je laissé ainsi ou il faut que je les supprimes?
j'ai regardé les cv, si j'ai bien tous compris, ce sont les réglages de tension, vitesse, accélération, décélération etc... mais je comprend pas très bien les valeurs qu'il faut rentré... il n'existe pas une base de donné qui regroupe les infos a mettre selon le type de machine?
merci pour votre aide
Non, non, les diodes doivent être virées. Le numérique, en particulier le DCC fournit une forme de courant alternatif aux rails et les diodes redressent ce courant. Pas étonnant que ta centrale disjoncte.
Quant aux CV, en principe avec chaque décodeur il y a un mode d'emploi qui indique le rôle de chaque CV et les valeurs admissibles (cela varie d'un décodeur à l'autre). Il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit en jouant sur les valeurs de CV, mais si tu débutes le mieux pour l'instant est de les laisser tels qu'ils sont. En général les valeurs d'usine suffisent pour faire tourner la loco convenablement : les ajustements de vitesse maximale ou intermédiaire, d'inertie à l'accélération, au freinage et tout ça, ça peut venir plus tard, progressivement.
Le seul CV sur lequel on intervient au début, c'est le 1 pour changer l'adresse de la loco. Et encore, personnellement je ne change l'adresse qu'après avoir bien testé et rodé la machine. En outre j'utilise systématiquement une adresse longue, à 4 chiffres : si ta centrale ne permet pas de l'introduire directement contente-toi dans un premier temps des adresses courtes (de 1 à 100 ou 127 selon le décodeur) qui se placent directement en CV 1.
Pour le reste, pas de souci, ça viendra peu à peu : le numérique, ce n'est pas compliqué, mais c'est comme pour apprendre à marcher, il ne faut pas vouloir courir tout de suite... On se casse la figure et ça fait mal.
bw