de l'herbe...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

de l'herbe...

Messagepar benoit62
10 Fév 2012, 23:48

salut a tous!
ne sachant pas trop quoi mettre comme titre, j'ai mis de l'herbe...
en effet, j'ai plusieurs petites questions a vous posez questions sur la pose de l'herbe statique.
-quelles types de melange utilisez vous pour posez votre herbe? j'ai lu 50% eau 50% colle a bois mais ca me parait fort liquide...
-je vais posez cette herbe sur plusieurs types de support: relief en platre, bois etc, comment faite vous pour que le "dessous" parrait ce naturel? j'ai pensez a peindre mais je ne c'est pas en qu'elle couleur n'y qu'elle type de peinture...
-j'ai plusieurs types d'herbes et differente marques (gpp, polak, faller), puis je melanger ces types pour faires diffrentes teintes d'herbes?
merci d'avance a tous pour votre aide!!!
benoit62

Re: de l'herbe...

Messagepar Pierre-Yves
11 Fév 2012, 09:07

Salut,

pour ma part, j'utilise du medium mat, dilué à 50% avec de l'eau. Je trouve que le résultat est plus sympa qu'avec de la colle à bois, qui a un aspect un tantinet blanchâtre après séchage. Mais peut-être que les tests que j'avais fait n'étaient pas représentatifs, du fait d'une mauvaise qualité de colle ?
Je peinturlure les sols avant flocage en brun, avec de la bête peinture acrylique, puis j'encolle avec le mélange magique medium + eau, et je saupoudre avec différents sables, pour donner un aspect granuleux au sol.
Je termine par le flocage.
En ce qui concerne les mélanges, je suis assez fan, mais pour l'instant je n'ai mélangé que des flocages GPP entre eux, pour obtenir des teintes qui me convenaient. Je ne sais pas si les mélanges de marques différentes donnent de bons résultats.
Ce n'est que ma méthode, qui est probablement plus que perfectible.
Voilà ce que ça donne au final :

Image
Pierre-Yves

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2012, 09:56

Je fais le mélange colle à bois et eau, plus une goutte de liquide vaisselle pour casser la tension de surface de la colle.

Je peints la surface avant, suivant le cas dans la bonne couleur (brun, sable, gris...).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar benoit62
11 Fév 2012, 13:49

merci beaucoup pour ces infos!!!
pierre-yves, le resultat est manifique, j'espere arrivé a en faire autant!!!
donc je resume: peinture acrylique
colle (ou medium)+ eau pour collé du sable ou autre pour faire un aspect "reél" au sol
puis re colle +eau + liquide vaiselle pour l'herbe
merci a vous :cool:
benoit62

Messagepar Papou89
11 Fév 2012, 14:24

Pour "planter" ton herbe comme sur la photo, il te faudra un GrassMaster ou équivalent... T'as ça ?

Sinon, peinture du support couleur terre, et une couche de Sader rapide diluée à 50%, et basta, y'a plus qu'a planter !

J'utilise ce qui me reste d'herbe GPP, après faudra chercher aut'chose...

C'est pas la peine de mettre de l'engrais !!! :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Fév 2012, 14:42

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar benoit62
11 Fév 2012, 23:17

pierre yves:
j'ai une tapette a mouche électrique :mdr: il me reste plus qu'a achetté la petite passete et le tour est joué! (je crois que tu a fais comme ca non?)
XTof_vl:
j'ai cru lire sur le forum que gpp allez réouvrir non?
sur ma premiere maquette, j'avais de l'herbe jpp et de la faller, la gpp est beaucoup mieux... j'en avais trouvé chez jocadis mais depuis leurs démenagement, j'en est plus revu....
benoit62

Messagepar Rodolphe
12 Fév 2012, 08:25

Il y a encore du stock GPP chez plusieurs enseignes. Voir par exemple du coté de JeanMi (Saroulmapoul) et d'autres. Tu peux aussi poser la question directement à GPP, qui est sur Forum Train.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre-Yves
12 Fév 2012, 08:46

benoit62 a écrit:pierre yves:
j'ai une tapette a mouche électrique :mdr: il me reste plus qu'a achetté la petite passete et le tour est joué! (je crois que tu a fais comme ca non?)

Absolument. Ca marche très bien pour pas un rond ou presque !
Pierre-Yves

Retourner vers Décor