Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
Dans le temps j'en ai eu de ces wagons nettoyeurs VB Jouef, j'y mettais le plus souvent de l'essence à briquet. Généralement cela avait pour résultat de teinter les traverses en blanc. Un soupçon de blanc mais du blanc quand même.
Bonjour, Je pense que tous les produits industriels dont on nous a vanté les mérites ont 2 défauts rédhibitoires : soit ils graissent ou encrassent soit ils attaquent certaines matières utilisées dans notre hobby. Pour ma part, pour la propreté des rails je n'utilise plus que "le nettoyage à sec" en l'occurence la gomme Roco qui semble rallier pas mal de suffrages (d'autres marques ont aussi pignon sur rue). Si tu tiens absolument à utiliser tes wagons nettoyeurs "citerne" l'emploi d'un liquide favorisant les contacts,vendu en électronique (Conrad, Sélectronic, etc) me parait étre la solution la plus judicieuse. Ceci n'est que mon avis. Bon train 16012
je viens d'apprendre que les produit suivant peuvent aussi être utilisé: alcool à bruler white spirit dégrippant (gaffe au dépôt de poussière)
au faite pendant que j'y pense mon réseaux est constitué de rail HO de marque jouef, lima, GéGé, hornby (que j aime pas le made in china doit m y aidé ),roco et pour finir mehano
petit novice et HO mais pas trop tout problème a une solution il suffit de la trouver
Effectivement, j'ai toujours utilisé de l’alcool à bruler pour nettoyer les rails (d'abord sur un chiffon imbibé pour enlevé le plus gros, puis dans le wagon VB si passage régulier de celui-ci)