Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2012, 00:39

xc656 a écrit:Ouahou! :cool: Une petite question, d'où proviennent les figurines servant à faire l'allégorie? elles sont superbes!

En aparté, j'ai suivi vos conseils, et pour la maquette de "ty Kodak" (*) j'ai fait un contre collé de couches de Canson, sur un demi rond (morceau de manche à balais) qui m'a servi à "enrouler" le papier, "ça devrait le faire"! Le PVC expansé, récupéré à partir de PLV, que je pensais utiliser, ne m'a pas donné satisfaction quand il à fallu réaliser des courbes! Là ou ça va devenir une problématique, ce sera lorsque je devrais réaliser les parements en céramique! je me vois mal coller au 1/87 des petits bout de papier vernis en bleu nuit, surtout avec ma vue qui baisse!

(*) "ty Kodak" (source wikipédia) pour ceux qui ne connaissent pas ce bâtiment "arts décos"
800px-Maison_Kodak_de_Quimper.JPG

Les personnages viennent d'une boîte Italieri (vie quotidienne romaine). Ils sont au 1/72è, ce qui est parfait.

Pour tes céramiques, la solution peut être de faire du clap des céramiques réelles. Tyrphon est un as de la technique.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
16 Fév 2012, 00:50

Le Basque a écrit:Nom d'une pipe !... C'est le Prince Rock illuminant le monde avec sa torche de feu !

:applause: :applause: :applause:

Je trouve plutôt que c'est genre style pompier, non ?

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar xc656
16 Fév 2012, 01:15

Rockandrail a écrit:
xc656 a écrit:Ouahou! :cool: Une petite question, d'où proviennent les figurines servant à faire l'allégorie? elles sont superbes!

Les personnages viennent d'une boîte Italieri (vie quotidienne romaine). Ils sont au 1/72è, ce qui est parfait.

Pour tes céramiques, la solution peut être de faire du clap des céramiques réelles. Tyrphon est un as de la technique.

Merci pour les réponses, pour le clap, technique, que je commence à peine à maitriser, je m'en irais donc faire "les yeux doux" à Tyrphon entre deux de ses expéditions aux antipodes pour lui demander quelques conseils. J'ai vu ça sur http://www.ptitrain.com/jide/clap2000/clap2000-1.htm il y a bien longtemps, entre la théorie et la pratique ... Quoique je maitrise pas trop mal Photoshop, et sais appliquer une texture sur mes modèles papier... Sans être un compteur de rivets, comment "donner" du relief sans trop donner l'impression que c'est fait sur du papier "photo"!
xc656
Bavard

Messagepar joseph
16 Fév 2012, 17:43

toujours aussi chouette! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
on suit on suit... :cool: :cool: :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
16 Fév 2012, 19:39

Le Basque a écrit:Nom d'une pipe !... C'est le Prince Rock illuminant le monde avec sa torche de feu !

Le Prince Rock? avec cette paire d'air-bags?

Pour le "clap", je ne savais pas que ça s'appelait comme ça quand j'en ai fait. On devrait m'appeler Monsieur Jourdain.
Pour donner une impression de relief à une reproduction de mur carrelé , il faudrait pouvoir partir d'une photo comportant des reflets et des ombres.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2012, 19:43

tyrphon a écrit:

Le Prince Rock? avec cette paire d'air-bags?

Ah! Y en a tout de même un qui a vu que c'était une dame! :mdr:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
21 Fév 2012, 22:01

Ouf! Fin de la corvée châssis. Il faut dire que l'ensemble mesure 80 cm en longueur. Et révèle les limites du carton plume lequel, sur de telles longueur et sous les influences conjuguées du film de peinture acrylique et des couches de colle, se plie dans tous les sens.
Le prochain alignement urbain de cette taille que j'aurai à construire le sera en contrecollé, expérimenté pour ma brasserie, et beaucoup plus rigide.

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar arthur
21 Fév 2012, 22:18

Avec quoi as tu con struis les châssis??
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
21 Fév 2012, 23:24

Des profilés polystyrène Evergreen majoritairement de 0,4 x 1mm; 0,4 x 1,5mm et 0,4 x 2mm, peints et découpés à la longueur qui convient et collés un à un à la colle à bois. Pour un châssis classique à un seul croisillon, il y a huit découpes.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
22 Fév 2012, 00:00

Impressionnant :cool:

Il va falloir que l'on revienne voir. L'urbanisation de Bruxelbourg avance à une rythme forcené.

Amicalement.

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux