xc656 a écrit:Ouahou!Une petite question, d'où proviennent les figurines servant à faire l'allégorie? elles sont superbes!
En aparté, j'ai suivi vos conseils, et pour la maquette de "ty Kodak" (*) j'ai fait un contre collé de couches de Canson, sur un demi rond (morceau de manche à balais) qui m'a servi à "enrouler" le papier, "ça devrait le faire"! Le PVC expansé, récupéré à partir de PLV, que je pensais utiliser, ne m'a pas donné satisfaction quand il à fallu réaliser des courbes! Là ou ça va devenir une problématique, ce sera lorsque je devrais réaliser les parements en céramique! je me vois mal coller au 1/87 des petits bout de papier vernis en bleu nuit, surtout avec ma vue qui baisse!
(*) "ty Kodak" (source wikipédia) pour ceux qui ne connaissent pas ce bâtiment "arts décos"
Les personnages viennent d'une boîte Italieri (vie quotidienne romaine). Ils sont au 1/72è, ce qui est parfait.
Pour tes céramiques, la solution peut être de faire du clap des céramiques réelles. Tyrphon est un as de la technique.