Mes calcules sont surement pas bon je le comprend mais bon de se coté la je suis pas la science infuse.
je passe pour un intellectuel du faite de ma connaissance général

mais je ne suis pas fort dans tout les domaines vue que mon domaine de prédilection ces la métallurgie qui se rapporte au métier que j'ai appris par le passé.
Je me dévoile je suis carrossier de formation même si par expérience professionnel je suis un touche a tout je suis même devenus un pro dans la maintenance d'un moteur hispano-suiza hs 110 qui a été mon principal problème durant 5 années dans la belle armée française (sous payé et sous équipé vue que mon char a passé plus de temps au garage et moi dans son moteur ou le reste du chassie que de roulé je me souviens que en un mois de manoeuvre mon équipage et moi avons passé 20 jours à l'atelier de maintenance car j'avais 300 litres de gasoil dans les pieds et l'embrayage en carafe en gros la grosse tuile oui je suis un ancien militaire (volontaire donc engagé et soit dit en professionnel)se qui veux dire que j'apprend vite si on m'explique la marche a suivre .
Tout sa pour dire que l'erreur est humaine sans de bonne explication pas de bonne cote moi j'ai fais 60 cm la hauteur divisé par 100cm ma longueur de plateau.
Vue les réaction je serais donc obligé de faire une spirale ce qui devrai compensé si on m'aide un peux en me donnant de bon conseil et non en passant son temps à me cassé (je fait ce que je peux suivant ce que je glane comme conseil) vue que les deux personnes qui étaient plus calé que moi en HO son l'un comme l'autre au boulevard des allongés.
mon père est l'un d'entre eu et l'autre était son frère qui avait un réseau en ho qui parcourait toute sa maison en passant par toute les pièce
s certe il y avait pas de décors mais voire 25 trains circuler sur prés de 2 km de double voie sa vaut le coup d'oeil.
Ce qui fait que vous êtes les seul pour le moment à pouvoir me donner des conseils.
Bon sa passe pour un pavé mais j'avais mes copain avec moi(le programme de conjugaison dont on ma donné le site et un bon vieux dico qui me lâche que rarement quant j'ai un doute sur un mot).