mon réseau version H.L.M

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
23 Fév 2012, 07:56

Après calcule je peux annoncer que le dénivelé est de 60cm et que la pente sera faite sur une distance de 100cm donc si mes calcules sont bon la pente devrait être de 0.6%.
N'hésitez pas à intervenir si j'ai fais une erreur ou deux.
J'accepte tout commentaire constructif le but est de ne pas se planter au moment de la construction de la rampe.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar clofer
23 Fév 2012, 08:26

60 cm sur 100, moi je dis 60 % ???
clofer

Messagepar xc656
23 Fév 2012, 08:36

:rhaaa: Soixante centimétres pour un mètre, Ce n'est pas 0,6%, c'est du 60% ! Combien même ce serait soixante millimètres (six centimètres) ce serait trois fois trop! Il va falloir installer une crémaillères et une traction par câble, pour monter un tel dénivelé, c'est un funiculaire qu'il nous fait cet homme là!
Un peu de bon sens, un train, ne peut monter de tels dénivelés. La solution, pour un tel changement de niveau est la rampe hélicoïdale.
Revois tes règles de trois, et un "soupçon" de trigonométrie (ainsi qu'éventuellement le rédactionnel :diable2: )!
xc656
Bavard

Messagepar Papou89
23 Fév 2012, 09:35

C'est peut-être pour ça que ta 030 ne veut pas monter ta rampe à 1% ... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Fév 2012, 09:37

Papou89 a écrit:C'est peut-être pour ça que ta 030 ne veut pas monter ta rampe à 1% ... :mdr2:

:applause:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
23 Fév 2012, 09:39

De quoi réviser ta trigonométrie: (deux pages, niveau collèges)

table_trigonometrique.pdf
(56.13 Kio) Téléchargé 99 fois

Papou89 a écrit:C'est peut-être pour ça que ta 030 ne veut pas monter ta rampe à 1% ... :mdr2:

Si on suit son "raisonnement" et on l'applique dans le cas de la rampe ( "0,6 %" ), d'un angle de 31° , "1 %" correspond à un angle 45°! :mur:
xc656
Bavard

Messagepar bogie-wogie
23 Fév 2012, 10:25

xc656 a écrit:De quoi réviser ta trigonométrie: (deux pages, niveau collèges)

table_trigonometrique.pdf

Si on suit son "raisonnement" et on l'applique dans le cas de la rampe ( "0,6 %" ), d'un angle de 31° , "1 %" correspond à un angle 45°! :mur:

Oui, mais il dit bien (sur son autre fil) que sa 231 les monte, ces 1% / 100 % / 45°, non ? :siffle:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
23 Fév 2012, 10:38

N'en jetez plus, ça va ressembler à de l'acharnement.
Mais il faut bien admettre que notre nouveau comparse fait tout pour ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar yanoux
23 Fév 2012, 16:42

Mes calcules sont surement pas bon je le comprend mais bon de se coté la je suis pas la science infuse. :|
je passe pour un intellectuel du faite de ma connaissance général :oops: mais je ne suis pas fort dans tout les domaines vue que mon domaine de prédilection ces la métallurgie qui se rapporte au métier que j'ai appris par le passé.
Je me dévoile je suis carrossier de formation même si par expérience professionnel je suis un touche a tout je suis même devenus un pro dans la maintenance d'un moteur hispano-suiza hs 110 qui a été mon principal problème durant 5 années dans la belle armée française (sous payé et sous équipé vue que mon char a passé plus de temps au garage et moi dans son moteur ou le reste du chassie que de roulé je me souviens que en un mois de manoeuvre mon équipage et moi avons passé 20 jours à l'atelier de maintenance car j'avais 300 litres de gasoil dans les pieds et l'embrayage en carafe en gros la grosse tuile oui je suis un ancien militaire (volontaire donc engagé et soit dit en professionnel)se qui veux dire que j'apprend vite si on m'explique la marche a suivre .
Tout sa pour dire que l'erreur est humaine sans de bonne explication pas de bonne cote moi j'ai fais 60 cm la hauteur divisé par 100cm ma longueur de plateau.
Vue les réaction je serais donc obligé de faire une spirale ce qui devrai compensé si on m'aide un peux en me donnant de bon conseil et non en passant son temps à me cassé (je fait ce que je peux suivant ce que je glane comme conseil) vue que les deux personnes qui étaient plus calé que moi en HO son l'un comme l'autre au boulevard des allongés. :pleure:
mon père est l'un d'entre eu et l'autre était son frère qui avait un réseau en ho qui parcourait toute sa maison en passant par toute les pièces certe il y avait pas de décors mais voire 25 trains circuler sur prés de 2 km de double voie sa vaut le coup d'oeil.
Ce qui fait que vous êtes les seul pour le moment à pouvoir me donner des conseils. :oops:

Bon sa passe pour un pavé mais j'avais mes copain avec moi(le programme de conjugaison dont on ma donné le site et un bon vieux dico qui me lâche que rarement quant j'ai un doute sur un mot).
Modifié en dernier par yanoux le 23 Fév 2012, 19:07, modifié 1 fois.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar Le Basque
23 Fév 2012, 18:06

Hispano-Suiza HS-110 c'est de mémoire le moteur de l'Amx 30 et de l'AuF1, de beaux matériels et le symbole d'une France qui était encore une puissance militaire importante. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui choissent cette voie.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux