Entendu, je vais tâcher de poster des photos plus grandes...
Tout d'abord deux ou trois photos des modifs effectuées sur les Fuel (pour ce qui me concerne la 840 et la 1173 "Mistral")
J'ai remplacé quelques tuyauteries que je trouvais un peu minces ainsi que la pompe à eau froide pour la même raison... J'ai gardé l'injecteur Edna Brass HJ qui n'est pas si mal:
Ces modifs sont esthétiques mais optionnelles: le modèle HJ n'est pas trop mal de ce point de vue. Seul l'ajout d'un support sous la pompe à eau froide est vraiment nécessaire car sinon la pauvrette est supendue au bout de ses tuyaux (et vu le poids de la bête en vrai, çà n'aurait pas duré longtemps...

)
Plus important sur ces machines Fuel, la modif du fond de foyer, seule erreur flagrante et regrettable de HJ (mais çà peut se corriger, donc pour moi, rien de dramatique)
Là pour le coup, je ne me suis pas compliqué: j'ai sorti les deux pièces qui composent le cendrier, j'ai coupé les parties dépassantes et j'ai retaillé une partie des chutes pour reformer le flan de cendrier: l'ensemble se remonte illico et sans prise de tête à l'endroit d'ou on vient de l'enlever et a une forme exacte! Ensuite on rajoute le réchauffeur de Fuel (tuyau avec renflement) sur le côté et hop, la R Fuel est conforme.
Ma 840 est d'ailleurs destinée a devenir une 809, une fuel ayant roulé sur l'Està la fin des années 40, juste pour avoir le plaisir de voir une mazoutière sur mon réseau "Est"... Pas exclu d'ailleurs qu'elle reste 141R 840 avec juste un 1 sur la traverse de tamponnement