Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar BALDOUINE 94
27 Fév 2012, 00:49

Bonsoir Challenger, bienvenue à bord!!!!
Ravi sincèrement de te voir rejoindre ce forum, convivial et sympathique.
Tu y retrouveras d'autres exilés!!!!! :siffle:
Je pense que tes réalisations vont en intéresser plus d'un.
Ici, les hommes en vert ont de l'humour, tu devrais trouver du changement :mdr: et surtout on peut se lâcher, il y a un fil exprès.
Pour une bonne nouvelle, ça :apero: s'arrose.
A bientôt!!

Baldwin 94 (Corrézien de service).
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BEAUDET
27 Fév 2012, 17:06

Bonjour.Oui ,je découvre votre Forum.Je suis un simple amateur mais j'ai toujours aimé le modélisme du train et surtout mon pére possédait un réseau en HO de la marque JEP qui était son jouet et mes frères et moi nous avions que le droit de regarder .Son réseau était déja assez grand dont il me reste tout une partie montagne et tunnel en matière balle de PING PONG de la marque JEP . Tout le matériel roulant fut vendu à un collectionneur qui m'a bien (roulé) mais bon.Sinon ,je suis de Charente .En revenant à mon pére ,il faisait tout lui même (les gares ,les arbres,etc .............Il y jouait surtout le soir et on entendait les wagons roulaient .Il y avait si je me souviens ,deux transfos d'alimentation ,éclairage des voies,longueur totale ,il faisait bien 6 métres en longueur et de large 3mètres.Plusieurs voies ,des voies de garage ,une voie pour le décrochage des wagons enfin bien complet pour passer des bonnes soirées.
Cordialement
BEAUDET

Messagepar yanoux
27 Fév 2012, 17:27

bienvenue Beaudet vue que tu est des Charentes on est voisins :applause: :applause:
Modifié en dernier par Le Basque le 27 Fév 2012, 17:43, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar x2425
01 Mar 2012, 18:07

Challenger60 a écrit:Euh ben, Bonsoir à tous! Je suis moi aussi un petit nouveau dans ces parages même si j'ai dû croiser quelques uns d'entre vous sous d'autres cieux...
J'ai 42a, je fais du modélisme ferroviaire depuis mes 15 ans 13 ans et suis passionné de trains depuis....toujours!
La vapeur et les années 40/50 en France ont ma prédilectionmais je m'intéresse aussi aux trains du monde (mon avatar en témoigne ;) ) et aux autres époques...
En tant qu'amateur de vapeur et d'une époque peu reproduite jusqu'il y a peu, je suis un monteur de kits assidu, et je ne manquerai pas de faire écho sur le Forum de mes montages récents ou plus anciens.

Enfin, je suis convaincu de l'influence extrêmement positive des forums et d'Internet sur la pratique de notre loisir (et de tous les loisirs un peu "confidentiels"): je suis certain que de nombreux amateurs -des jeunes en particulier- viennent y chercher conseils et encouragements. Je pense aussi que les fabricants ne sont pas sourds aux remarques qui y sont faites, dans la mesure où l'on y met les formes. ( car la façon dont on parle aux gens -le "respect" que l'on évoque à tout bout de champ aujourd'hui- est la clé des relations humaines....)

Bonjour à tous! ;)

Bonjour à tous! ;)
Que dire de plus que Challenger si ce n'est que moi je suis x2425 et non Challenger60 ! Mais en gros tous ce qu'il a dit me colle parfaitement bien à moi aussi :cool:
Je vous presenterais prochainement mon reseau, qui se construit doucement autour du theme d'un depot AL :)
Philippe
x2425

Messagepar Challenger60
02 Mar 2012, 23:40

Yes!! :cool:
Bienvenue Philippe!! Voila maintenant que je souhaite la bienvenue aux copains comme si j'étais un ancien ;)

On va avoir du spectacle avec ton réseau...

Bon ben, on se reconstruit un petit home sweet home entre copains...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
03 Mar 2012, 00:12

Bonsoir à Philippe x2425 et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar x2425
03 Mar 2012, 10:06

Merci les gars 8-)

J'ouvre un fil de presentation de mon reseau des que j'ai minutes :) Et toi Olivier, tu comptes le faire aussi :?: :bave:
Philippe
x2425

Messagepar Challenger60
04 Mar 2012, 12:04

Oui, je pense, d'autant que j'ai une nouvelle gare dans le tuyau avec l'aide de Christophe Constant, alias Architecture&Passion... Une très jolie gare qui viendra remplacer la gare type Moyen que j'avais prévu originellement.... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar dan_c
04 Mar 2012, 14:54

Bonjour à tous,

Tout récemment inscrit sur le forum, à mon tour de me présenter... Je suis donc Daniel Cabane, 40 ans tout juste... Je pratique le modélisme ferroviaire depuis bien longtemps, mais le virage amorcé dans les années 90 vers un modélisme "d'atmosphère" m'a permis de trouver ma voie. Je suis orienté décor plutôt que purement trains...

Vous avez peut-être pu me voir "à l'oeuvre" il y a quelques années maintenant sur le site espacetrain. Depuis, mes réalisations modélistes ont un fil conducteur : la ville imaginaire de "Damyville en Caux". Après avoi réalisé un dépot (aujourd'hui démonté), puis un quartier cheminot (que vous connaissez peut-être?), je débute la réalisation d'un petit réseau, qui aura vocation à participer à des expos.

Dan'
dan_c

Messagepar x2425
04 Mar 2012, 15:06

Super Olivier :) On va en prendre plein les mirettes :cool:
Content aussi d'apprendre la disparition de ton BV "Moyen"..... Au moins j'ai pas preche dans le desert 8-)
Philippe
x2425

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation