mon reseau de debutant en u

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar benoit62
10 Fév 2012, 23:39

salut a tous
petite precisionn sur la centrale pour Aldayo, elle ne gere malheuresement pas les boucles de retournement...
benoit62

Messagepar Aldayo
11 Fév 2012, 00:00

C'était pourtant clairement indiqué dans le catalogue Jouef 2008 (ou 2009, je sais plus)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar benoit62
11 Fév 2012, 02:20

j'ai peut etre fait un erreur de branchement alors... je regarderaisca demain :oops:
benoit62

Messagepar benoit62
15 Fév 2012, 13:20

je confirme, elle ne gere pas les boucles de retournement :(
donjc j'ai installé jmri, c'est bien pratique pour reglé les courbes de vitesses, et les autres petites options! :D
de plus, j'ai installé l'app sur mon iphone, ce qui me permet d'avoir une telecomande bien pratique malgres une petite latence...
sinon, j'ai quelques petites questions:
je pense faire un block systeme sur le niveau +1, mais j'ai beau cherché, je seche... je vois qu'il faut rajouté un port s88, mais je ne comprend pas trop a quoi ca sert, et je ne vois pas le materiel a rajouté...
qu'est ce que le port xpressnet??? :shock:
merci d'avance pour votre aide!!!
benoit62

Messagepar XTof_vl
15 Fév 2012, 20:37

J'ai fait un retour via des modules LDT.

En voici la description: viewtopic.php?f=11&t=6426
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar benoit62
18 Fév 2012, 19:12

salut a tous!
voila, ca avance doucement mais surement!
j'ai fait une voie de programmation relié au circuit avec un inverseur bipolaire, comme ca pas besoin de manipulé a outrance les machine pour les reglés :D
la digitalisation de mes machines avance aussi, je met uniquement du lenz pour pouvoir me servir du systeme ABC.
j'ai quelque petite question: j'ai uniquement des moteurs d'aiguillages conrad, et pour les digitalisé, je pensé me servir d'un module ldt. mais quand je regarde le prix d'un module "a moitié monté"(4sorties) , comparé a un lenz ls150 (6sorties) jetrouve que la difference de prix n'est pas flagrante... donc autant se servir du lenz non?
http://ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... gital&cat= &pro=o&cat2=$cat
ensuifte, j'aimerai aussi digitalser mes bb66000, mais vu le peu de place disponible, je ne c'est qu'elle decodeur choisir (lenz si possible...)
merci d'avance!!!
benoit62

Messagepar POMidi
18 Fév 2012, 19:54

MX 630 Zimo (ou successeur) compatible ABC à ma connaissance.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar benoit62
01 Mar 2012, 20:54

salut a tous!
j'ai recu quelques "bricole" pour continué a avancé!
les decodeurs d'aiguillages et un module pour boucle de retournement:
Image
By benoit62 at 2012-03-01
j'ai fait un essai du ls150 avec ma centrale, aucun soucis de programmation particulié!
par contre, j'ai une petite question: puis je raccordé 2 boucle de retournement sur 1 module ou il m'en faut absolement 2?
et j'ai peint des leviers d'aiguillages de chez mkd:
Image
By benoit62 at 2012-03-01
excusez moi pour la mauvaise qualité de la photo, mais j'arrive pas a mieux avec mon apn...
benoit62

Messagepar Papou89
01 Mar 2012, 21:56

POMidi a écrit:MX 630 Zimo (ou successeur) compatible ABC à ma connaissance.

Pierre

Devant la pénurie actuelle de Lenz Silver+, même en Germanie, es-tu sûr de la compatibilité ABC du Zimo ?
Y compris le ralenti au signal avertissement ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar POMidi
02 Mar 2012, 12:17

Bonjour,

En principe tous les décodeurs Zimo actuels le sont (norme développée avec Lenz). Mais ayant le système de régulation de vitesse Zimo (dit HLU) je n'utilise pas l'ABC: je n'ai donc jamais essayé. Pour en être certains à 100 % un petit mail à CDF, importateur ZImo et tu aura une réponse fiable à 100 %. Tu peux aussi télécharger les dernières notices en pdf sur leur site. C'est aussi un fournisseur très fiable et ils peuvent bien sur te procurer les décodeurs.

Pour la petite histoire, la pénurie de décodeurs, où les gros retards de sortie des nouvelles centrales annoncées sont liées à la pénurie de composants d'origine Européenne. En effet il n'y a quasiment plus moyen de trouver des composants en Europe et l'on ne trouve pas forcément la qualité voulue en Asie. Je sais que ZImo a eu de gros problèmes de cet ordre après que son dernier fournisseur Allemand est jeté l'éponge. La nouvelle centrale est attendu depuis maintenant 2 ans !!! Voilà un effet de bord de plus de cette foutue mondialisation et de cette course, débile, à la fabrication n'importe comment au moindre cout.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux