Pour faire suite à l'information que j'avais relayée, et pour ceux qui ont passé commande, voici quelques nouvelles: il se fait attendre!
La livraison était prévue vers la mi-mars, en fait il va falloir patienter plus longtemps:
Encore un mois et demi d'attente! Prenons notre mal en patience ... Ceux qui auraient des nouvelles merci d'en faire profiter les autres.
En attendant voici quelques vues du modèle extraites du site des éditions Atlas:
Il semble un peu plus fini que la version Jouef Champagnole, que je possède, les mains montoirs sont issues du moulage ... Curieusement la "trompe" est détaillée, en creux et non par un "plat"! Le travail à réaliser pour le motoriser doit être simple, en récupérant de ci, de là, un moteur et une paire d'essieux en métal, un petit coup de cutter sur les mains montoirs, remplacées par de la corde à piano ou du fil de laiton, ne devrait pas induire le moindre investissement (il faut garder à l'esprit que le Jouef se négocie moins de 50€ sur EBé).
Pour 9,90 € finalement, on ne vas pas trop se plaindre si ce n'est des délais.
Pour les amateurs de matériel réel vous pourrez trouver à ce lien les 4 tomes du livret technique de 1953:
http://argentanwebferro.fr/index.php?/p ... que_x_3800
Et la nomenclature "officielle" (document SNCF), plan, caractéristiques etc ...
Aperçu du document:
Le PDF :
( par contre, je ne me souviens plus où j'ai récupéré ce document sur internet, que celui qui l'a mis en ligne me pardonne de ne pas le citer!)