DERNIERES NOUVELLES DU VIVARAIS - SUITE - SEMAINE 27-02-12 AU 02-03-12Avant de poursuivre le compte-rendu de la semaine "Vivarais", je voulais vous remercier pour vos encouragements et votre fidélité au Forum. C'est pour moi, un vrai plaisir de partager avec vous tous -connu ou inconnu- cette actualité qui relate le renouveau de ce cher "Mastrou".
Je viens de constater avec joie de nouvelles interventions qui viennent compléter les pages que je vous propose, je trouve que c'est mieux ainsi, et permettent une ouverture différente sur le sujet ...
J'en profite pour remercier mes informateurs qui œuvrent sur le terrain (plutôt sur les rails) ; Bertrand, Jean-François, Pascal, Kevin, Dareck et ses collègues, .... ; et qui ne sont jamais avares de renseignements et de scoops. Parfois, l'information est programmée, mais il arrive le plus souvent qu'elle tombe la vieille pour le lendemain, quant ce n'est pas dans l'heure qui suit ..., mais quand on aime, on ne va pas se priver (!) pour immortaliser en photos les péripéties de ce renouveau inespéré. Merci également à Vincent et Laurent qui savent tout avant tout le monde !
RETOUR A L'INFORMATION MERCREDI 29-03-2012C'EST LE X QUI S'Y COLLE
Mardi soir,a eu lieu le démontage des cintres et des échafaudages du tunnel des Etroits. Ceci pour permettre le passage du locotracteur X. Celui-ci étant destiné a remplacer le BB 404 (ex 003) qui doit subir une RG en gare de Boucieu.
Vers 8 heures, le locotracteur X a quitté Saint-Jean avec un wagon plat qui devait être garé à Troye, mais qui finalement a été laissé en gare de Colombier. La montée jusqu'à Boucieu se fait ensuite HLP.
Grandes manœuvres à Boucieu pour la recomposition du train avec remise en tête du wagon porte-char (après tournage). C'est l'occasion de faire quelques photos des manœuvres dans une atmosphère très fraîche, et si la montagne cache encore en partie le soleil, celui-ci sera omniprésent le restant de la journée pour une montée à Lamastre.
Départ pour le lieu-dit "Chapelle" (PN 30), il s'agit de prendre en charge une partie de l'équipe de "FERROVIAIRE RHÔNE-ALPES (cette société basée à Messigny près de Lyon, remplace désormais la société MECCOLI). Une courte montée est faite jusqu'à Tincey pour effectuer le ramassage des matériaux (bois, semelles, tirefonds, sacs, ...) laissés en bordure de la voie suite aux travaux de RVB.
Après cette courte navette, c'est le retour au PN 30, pour récupérer la totalité de l'équipe. Et c'est la montée jusqu'à la halte de Monteil, et plus précisément au PN 47.
En plus des opérations de nettoyage des abords de la plate-forme, cette nouvelle équipe a en charge la remise en service des passages à niveau ; il s'agit essentiellement de poser des passages planchéiés en lieu et place des contre-rails CFD.