Bonjour à tous. J’ai découvert ce forum de façon plus ou moins fortuite

et je suis heureux de m’y être inscrit. Je m’appelle Didier et j’ai 49 ans. Je pratique le modélisme ferroviaire aux échelles HO et HOe. J’ai eu la chance de connaître la fin des locomotives à vapeur, lorsque j’allais à l’école primaire. Ces très belles machines m’ont beaucoup impressionné et, je me souviens encore aujourd’hui de leurs odeurs et de leurs bruits. Vivant en Alsace, je compte refaire un réseau d’inspiration AL qui se situera autour de l’année 1970, afin de faire circuler des vapeurs, des diesels mais aussi des électriques. Il y a 10 ans, j’avais commencé un réseau « spaghetti » en récupérant le matériel de ma jeunesse. Bien sûr, j’ai commis de très nombreuses erreurs. Mon plan de voies était surchargé. J’avais acheté beaucoup de bâtiments d’origine Vollmer ou Faller qui avec du recul ne sont pas ou peu adaptés à un réseau AL …. En ce moment, je travaille sur une toute petite partie de mon ancien réseau que je souhaiterais conserver et qui me sert en quelque sorte de laboratoire. Je m’essaie à différentes techniques : construction intégrale de bâtiments, détaillage de la voie, traitement de la végétation … Merci pour votre accueil.