Bi-cabine téléphonique Lors d’un récent reportage télévisé, relaté un peu plus haut, le porte parole, de l’association propriétaire de la Bi-cabine Pinguely n°31 « Isère », s’est affranchi d’une confidence digne de foi et qui ne manque pas de cachet.
« Il paraitrait, que dans le passé et en d’autres lieux, l’enveloppe de la locomotive, aurait été décollée ou pire déchirée, lors d’un tamponnement malencontreux, ce qui serait parait il un facteur aggravant et rendrait le re-timbrage très difficile à oblitérer par les P.T.T. (Petits Travailleurs Tranquilles). »
Locomotive Pinguely 030T n°31 montage Lavoie Desonmètre
Le message étant passé, auprès des préposés à la restauration, plus que jamais à l’écoute des chuintements et autres fuites. Ils décidèrent alors d’entreprendre la reconversion en Bi-cabine téléphonique, mobile, modèle pas très standard, mais fortement recommandé par le chargé à la communication, qui envisagerait de l’affecter au service de la voix
Afin d’organiser rationnellement le travail à accomplir, comme de coutume en fin d’année, le calendrier des postes fut présenté.
Satisfaits, que leur projet de correspondance nouvelle ne tombe pas à l’eau. Ils seront heureux de vous faire profiter de leur nouvelle connexion, qui promet de belles fritures au bout de la ligne.
Pour cela ils vont équiper la Bi-cabine, de crics silencieux, bombes antiparasites et freins pneumatiques.
Ils envisageaient même de la rebaptiser « M-Isère » pour certains, « Ali-Allo », pour d’autres. Ce sera finalement Jeanne, que certains ne manqueront pas de trouver ringard pour une locomotive.
C’était pourtant déjà le nom, d’une au foyer, qui entendait des voix.
Bi-cabine -Jeanne- photomontage Lavoie Desonmètre