Chapelon Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Chapelon Roco

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2012, 22:08

À 500 € la morceau, je ne m'y risquerais pas :rhaaa:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2012, 22:12

Rodolphe a écrit:À 500 € la morceau, je ne m'y risquerais pas :rhaaa:

500 €? Certaines frisent aujourd'hui les 650! :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
12 Mar 2012, 22:14

Les miennes sont inéstimables.

Comme vos avis...

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Mar 2012, 22:15

Pour les pare fumées, attention il faut voir qu'en réalité ils sont entourés d'une cornière, donc ils n'ont pas l'épaisseur d'une tôle mais celle de la cornière!! (plusieurs centimètres!)

Sinon, pour en revenir à l'aspect général, je ne suis -de mon côté- pas trop gêné par la taille des rambardes, d'autant qu'avec une patine ces rambardes deviennent très acceptables. Je serais plus circonspect sur la taille des boudins de roues (aïe, je vais ouvrir la boîte de Pandore..... 8-) ): limites sur les roues motrices et vraiment "maousses" sur les roues porteuses et les roues du tender. La 141R HJ n'a pas ce défaut, juste des coquilles un peu bêtes mais réparables (le foyer de la fuel, l'avant du tender de la Charbon). Alors autant on peut bricoler ces éléments, autant changer les roues d'une loco du commerce, c'est cher et c'est pas simple.... :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 22:20

Et moi, je fais quoi avec ma BB9004 jouef de 1956, que je viens de remettre en état! Belle pièce, qui fait rêver, de part sa perfection, mais croyez vous que "la seule façon de connaitre l'heure soit de posséder une Rolex?"
xc656
Bavard

Messagepar POMidi
12 Mar 2012, 22:23

labbe a écrit:cette machine est une vraie bete de course , loin des polemiques steriles du genre :" les mains montoires sont un peu fortes ou le vert est trop vert ,le marron pas assez chocolat ",je trouve que c'est la meilleure rouleuse depuis des années elle tracte sans broncher des rames de 15 voitures en courbe contre courbe et en montée ,un vrai tracteur (en analogique du moins je ne pratique pas le digital )

Désolé, mais on ne doit pas avoirs les mêmes: les miennes s’essuient les pieds avec 8-9 voitures, comme la 231 G Mobeldex d'ailleurs. J'avoue que cette mécanique curieuse avec le tender rigide avec 2 essieux moteurs m'interpelle. Roco aurait pu s'inspirer de sa superbe 2D2 pour nous faire un tender avec les 4 essieux moteurs et une suspension qui colle à la voie.
Cela dit c'est vrai que globalement c'est une belle machine, pour une fois qu'un fabriquant international sort une machine Française typique, l'on ne va pas se plaindre. Mais en étant totalement objectif, c'est sur que l'embiellage n'est pas à la hauteur d'une Flesichmann, et Roco sait mieux faire.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage ...

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2012, 22:25

xc656 a écrit:Et moi, je fais quoi avec ma BB9004 jouef de 1956, que je viens de remettre en état! Belle pièce, qui fait rêver, de part sa perfection, mais croyez vous que "la seule façon de connaitre l'heure soit de posséder une Rolex?"

C'est simple, tu t'empresses de créer un sujet pour nous la montrer !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
12 Mar 2012, 22:28

euh, ben il est plutot réussi cet embiellage? Il est en métal moulé, à l'échelle, sans bielle coudées, avec une teinte assez mate, avec une distribution à cames bien réussie.... :| :?:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
12 Mar 2012, 22:34

Rodolphe a écrit: ...C'est simple, tu t'empresses de créer un sujet pour nous la montrer !

La "belle pièce" n'est pas la jouef, bien évidement, mais la "Chapelon". C'était une boutade, pour le reste.
xc656
Bavard

Messagepar POMidi
12 Mar 2012, 22:49

Challenger60 a écrit:euh, ben il est plutot réussi cet embiellage? Il est en métal moulé, à l'échelle, sans bielle coudées, avec une teinte assez mate, avec une distribution à cames bien réussie.... :| :?:

Je ne place pas sur le point de vue de la réalité des pièces mais de l'apparence globale. Je trouve que l'aspect n'est pas à la hauteur des vapeurs Fleischmann déjà citées, pas aussi fin !

Encore une fois ce n'est que ma perception.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant