POMidi a écrit:Juste une petite remarque en passant: merci de prendre en compte le fait que Forum-train est un forum autonome et donc qu'un certain nombre de membres... ...si tu a la possibilité de nous faire un résumé ce serait très bien venu.
Pour revenir sur le sujet, le détaillage de l'entourage des ouvertures sur voies est selon moi remarquable. Je sais bien que c'est du "O" et que cette échelle a une sacrée présence, mais quand même chapeau

.
Salutations amicales.
Pierre
Bonjour Pierre,
Je suis parfaitement conscient de cette réalité et je vais tâcher d'en tenir compte dans un très proche avenir. Sache tout d'abord que ce projet a germé dans mon esprit suite à une visite de la rotonde de La Mouche à Lyon, visite dont je ne suis pas sorti indemne, tant ce lieu est magique!!!

De plus, je précise de suite que je tiens uniquement le rôle de chef d'orchestre dans cette aventure... En effet, lorsque l'on a la chance unique de rencontrer des modélistes aussi doués (ce que je ne suis pas avec mes 10 pouces gauches

) que François, Pascal, Denis et quelques autres, sans oublier des artisans à l'écoute (DECAPOD, CJ MODELS, AMF87 que l'on pourrait rebatiser AMF43 le cas présent! et JPPENNATI...), mon travail a, jusqu'à maintenant,consisté à élaborer des cahiers des charges concernant les différents éléments que je recherchais. Bref, le bon rôle!!!
Le pont tournant et le bâtiment se rapprochent donc de très près de la réalité, tant au niveau de la structure que de l'aspect extérieur, et s'étend sur 90° au lieu des 360 pour ce dernier élément.... Je pense que François développera un peu plus sa construction avec les nombreux clichés qu'il a pris lors des différentes phases de sa conception.
En attendant, voici un schéma simplifié de ce 1er module dans le plan de voie n'a que très légèrement évolué depuis:
@+
David