Platine locos

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Re: Platine locos

Messagepar kiko34
18 Mar 2012, 16:31

Pour xc656,

Oui effectivement sur platine il y a ecrit, "L1, L2, apparamant cela et lier au resistances, donc avec les couleurs décrite sur msg précédant
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Re: Platine locos

Messagepar xc656
18 Mar 2012, 16:33

102 pour un condensateur : 10 + 2 zéros = 1000 pf (picofarad) donc 1nf (nanofarad) / 400 à priori signifie 400 volts.

L + N° sur un circuit imprimé signifie Self, R + N° signifie résistances, ici les résistances sont les petits rectangles noirs, ce sont des résistances CMS ou SMD (montage en surface) ; les codes d'identification, toujours sur le même site: http://users.telenet.be/h-consult/resis ... sistor.htm
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Re: Platine locos

Messagepar bnicolas1987
18 Mar 2012, 18:17

Juste pour clarifier, une self-induction (nom complet) est en fait une bête bobine, et effectivement, sa designation est L.

A+
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Re: Platine locos

Messagepar VFLI22
18 Mar 2012, 20:12

1nF / 400V pour le condo je confirme :D
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Re: Platine locos

Messagepar kiko34
18 Mar 2012, 22:19

Merci pour tous vos renseignements qui me sont tres utlile.
Je voudrai savoir pour condensateur les unités des plus faible aux plus hautes, est- ce se si?
uF,pF,nF, est ce dans cette ordre, du décoroissant au croissant?

Part ailleur je souhaite rendre cette machine plus souple que se quel est, (obtenir ralenti plus lent et regulier), a vos avis, dois je joué sur les valeurs de c'est composants electroniques?
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Re: Platine locos

Messagepar xc656
18 Mar 2012, 23:04

1 uF (microfarad) = 1000 nf (nanofarad)
1nf (nanofarad) = 1000 pf (picofarad)
ou : > ( plus grand vers plus petit)
uF > nf > pf

Inutile, le condensateur et les selfs, sont là pour comme antiparasite . Èviter de toucher aussi aux résistances CMS, et aux diodes qui sont entre R1 et R2, ce n'est pas évident à dessouder quand on ne sait pas et n'est pas équipé pour. Elles sont là pour les led d'éclairage à priori .
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Re: Platine locos

Messagepar kiko34
18 Mar 2012, 23:51

A xc656

Merci de ton aide, alors si je comprend bien y a pas de possibilité aux niveau composants electroniques pour avoir ralenti et regularité extreme.
J'ai bien essayer CV different, sur cette machine, aussi meme CV avec autre machine, ou cette derriere reagissait.

Sans doute la conception mecanique des 2 machines, (vis sans fin, engrenages, ect), la pas grand choses a faire!

Salutations ,et merci a tous ceux qui m'ont apporter leurs aide
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Re: Platine locos

Messagepar XTof_vl
19 Mar 2012, 09:54

La machine est digitalisée?

Si oui, tu peux retirer les selfs et les pontés, et enlever le condensateurs. Pour un meilleur réglage du moteur, mais c'est fastidieux: Prendre les CVs de la compensation de charge et les modifier les uns derrière les autres afin d'avoir le meilleur comportement. Pour les vitesses, utiliser un courbe de vitesse et faire des pas proches les uns des autres aux premiers crans.

Mais un décodeur ne remplace pas un moteur moyen!

Ou alors changer le moteur :diable:
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Re: Platine locos

Messagepar xc656
19 Mar 2012, 12:31

XTof_vl a écrit:La machine est digitalisée? ... Mais un décodeur ne remplace pas un moteur moyen!


Très juste tout ce que dit "XTof" !

Il semble que la machine soit équipée d''une prise décodeur huit broches," le petit bout de circuit imprimé, avec des ponts de soudure", est là lorsque le décodeur , n'est pas installé. Donc lire la notice fournie par le fabricant, comment y installer un décodeur, ou nous donner le modèle, et la marque de la locomotive , et quelqu'un aura probablement ça sous la main, ou un lien internet où la récupérer. À priori, lorsque ce type de "bouchon" est enlevé, les selfs, et le condensateur, ne sont plus opérants, si le circuit à été correctement conçu. (ne pas l'enlever en l'absence de décodeur, le moteur ne serait plus alimenté !)

XTof_vl a écrit: Ou alors changer le moteur :diable:


Ce qui est aussi une très bonne solution, un moteur de bonne qualité avec un volant d'inertie changerait complétement le comportement de la machine (si ça rentre sans avoir à trop bricoler le support)
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Re: Platine locos

Messagepar Papou89
19 Mar 2012, 14:21

shoptrain a écrit:...Il y a une erreur de lecture du code de la résistance, Il faut lire 110 Ohms 10%...


Que nenni, marron, marron, noir = 1,1, et 0 (0) (pas de zéro!) = 11?

110? = marron, marron, marron... La 3ème couleur indique le nombre de zéros !.. :prrrt:
Michel.

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