Bonjour à tous,
J'ai un peu le trac mais enfin, il faut bien se lancer ...
C'est le premier forum auquel je suis inscrit, alors j'espère que vous me comprenez.

d'autant que je suis trèèèès timide.
Bref, même si j'ai eu mon premier train à l'âge de 11 ans (je l'ai toujours : un coffret Jouef avec une 230 et 3 voitures, le tout fonctionnant encore), j'ai perdu le temps de m'y intéresser mais pas l'envie ...
Passionné par l'AL (et l'EL) et par les locos-tender, j'ai petit à petit collectionné une série de locomotives dans le but de réaliser (enfin ! ) un bout de réseau pour voir tourner mes convois. Devant le coût des machines francisées, j'ai acquis leur version DRG en me disant que je les franciserais bien tout seul ...
Mais voilà, elles me plaisent ces demoiselles aux bas rouges ! Alors, je les garde et je me mets même en chasse pour les améliorer (transformant entre autre des machines de la DB en DRG).
Dans un bout de mon garage, veille une ébauche de diorama avec une petite remise d'une architecture que l'on pourrait qualifier d'alsacienne ... Encore des projets, mais qui n'avancent guère vite !
Voilà, je pense avoir un peu tout dit de mon parcours ferroviphile.
Une dernière petite chose : je suis originaire de l'Est de la France, d'un village (très) proche de la petite ville où habite DS68, mais de l'autre côté de la "frontière" ...