Amélioration de la 150 C HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar didier lemaitre
22 Mar 2012, 13:10

141E416 a écrit:Affinage des boudins des roues du bissel avant :

2012-03-22 11-38-39.342.jpg


2012-03-22 11-36-49.560.jpg


Ce sera tout pour le train de roues de ce modèle.
Sachant que je déplore comme Didier et tant d'autres, le maintient de ces normes "gros boudins" par la plupart des fabricants européens de modèles réduits ferroviaires. Mais ce n'est pas le débat de ce fil.

Eric

Bravo :applause: ça a quand même une autre allure.
T'u as raison', c'est pas le débat de ce fil, on ferme la parenthèse, mais souvent j'peux pas m'empêcher d'hurler sur ce sujet :mrgreen:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2012, 13:19

J'ai définitivement résolu le problème des boudins de roues trop fins: je roule Märklin. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18614
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar labbe
22 Mar 2012, 13:59

arretez de me faire le clan des puristes elitistes comme en face , la seule façon d'etre a l'echelle c'est le proto 87 , le proto 87 necessite de la voie proto et une qualite dans la pose de la voie qui touche ( et je suis gentil ) une centaine de personne en France
alors perso la "norme " REE me satisfait pleinement et je sais pour l'avoir essayé que :plus fin c'est trop fin (rouler là où je roule )
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 66
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
22 Mar 2012, 14:18

Alors vive le protoooooo ! ! ! :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :apero:

Bon stop le débat sinon nous allons transformer ce fil en fil du "fourum", ce qui n'est pas l'objectif.

A ce jour, j'ai compté 2 150 C HJ un peu améliorées, montrées publiquement :
Une, présentée sur le forum LR (André Gay je crois)
La mienne

Qui d'autre ?

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Challenger60
22 Mar 2012, 18:06

Un peu d'accord avec Labbe sur le sujet. D'autant qu'à choisir, il y a bien pire exemple que cette 150C de gros boudins. La CC72000 Roco est de ce côté là particulièrement gratinée, mais ce que tous critiquent, ce n'est que le 1/2mm en trop des nez... Va comprendre...

Autrement dit, avec cette 150C je pense que l'on se trompe un peu de combat... et pourtant j'ai toujours été classé dans le cap des "pourfendeurs de gros boudins": j'ai même fait reprendre au tour ceux de ma 1ere 140C Liliput sur le tour d'Eric...

Je trouve juste que l'exemple est là mal choisi.... :|

Bon si je trouve le temps de rafler des tombereaux REE, pas exclu que je ne prenne aussi cette 150C ... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar didier lemaitre
22 Mar 2012, 18:21

Challenger60 a écrit: La CC72000 Roco est de ce côté là particulièrement gratinée, mais ce que tous critiquent, ce n'est que le 1/2mm en trop des nez... Va comprendre...

Entièrement d'accord :applause: y'a des choses que l'ont ne peut expliquer....c'est comme les attelages.....tout le monde s'en fout :mrgreen:
Mais c'est pas le sujet du fil...Eric va nous faire une nouvelle remarque désobligeante.... ;)
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2012, 18:57

Exactement ! Ces boudins sur la 72000 Roco m'ont à priori plus choqué que le nez. (Bien que je n'aime pas le nez, après avoir été mis le nez dessus par les critiques, mais les boudins, j'avais vu tout seul!) Même ceux de la Jouef sont plus fins; à n'y rien comprendre ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
22 Mar 2012, 21:01

Ca prend tournure : passage à la peinture noir mat ABE (super agréable à passer, mais tend vers un effet légèrement satiné) + terre à décors (noir, ombre calcinée) + re-voile de noir mat humbrol (car je veux un aspect exploitation "un peu mat").

Ce qui donne :

2012-03-22 19-45-33.716.jpg


2012-03-22 19-46-54.528.jpg


2012-03-22 19-47-18.059.jpg


150 C HJ-1.jpg


Eric
141E416
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
22 Mar 2012, 21:04

Et voici que maintenant les vilains Schpountz de chez Ballby annoncent sur leur site la n°824... :bof: :bof: :mur:



Au moins, il y a ce cliché qui pourra aider.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar POMidi
23 Mar 2012, 12:48

Beau travail en tout cas :cool:

C'est vrai que la rectification de l'essieu du bissel cela change tout :applause:

Moi aussi je suis joueur et je n'aime pas les gros boudins. OK :D :arrow:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités