Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar 141E416
24 Mar 2012, 12:31

Et dire que Roco projetait de décliner toutes les 2D2 françaises... :mur: :mur: :mur: :mur:

A défaut de grives...
...mais ça fait suer tout de même. :bof:

Bravo Jean pour cette remise à niveau de ce modèle. :applause: :applause: :applause:
Si je suis en forme demain, je m'y attaquerais à mon tour.

Bon week end à tous.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar POMidi
24 Mar 2012, 12:32

Railway a, enfin, rendu son verdict.

L'appréciation de la partie mécanique est bonne et cela correspond aux informations données par Michel alias "Clos".
Par contre question aspect il y une nouvelle fois des égarements dans la reproduction des portes et des fenêtres de cabine, de la moustache: ce sont des détails mais sur la face avant cela casse la ligne de la machine. J'ai connu les 2D2 5400: c'est une machine qui avait une allure bien particulière, trapue certes mais au design soigné typique d'avant-guerre, un peu comme les machines si typiques de la côte est des States. Encore une fois ce sont des c... d'interprétation qui montre une incompétence du bureau d'étude et des contrôles, mais qui ne coutaient pas plus cher à réaliser correctement

C'est désespèrent avec "Balby". Je ne voit qu'une explication: se sont des gens incompétents qui ne sont là que pour marger au maximum sur le dos des amateurs et des ouvriers Chinois. C'est une confirmation de plus.

Encore une fois ce n'est que mon opinion mais ...

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 141E416
24 Mar 2012, 12:35

Jean, pourrais-tu nous donner la recette de ton vert bleuté 312 ?

Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar manette-z
24 Mar 2012, 12:49

C'est du vert 312 Interfer à solvant avec un peu de blanc et une touche de bleu 203 de la même marque.
Malheureusement, comme pour beaucoup de mes mélanges, je fonctionne sur des réserves :cry: . C'est sacrément ennuyeux ces changements de peintures quand on trouve sa recette...
Le gris 807 est le Railcolor. Je le trouve trés bien mais je rajoute de la base matante, car ces peintures ont d'origine un fini brillant qui pour un châssis ou des pantos, est disgracieux.
manette-z
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2012, 12:55

Eh oui ... C'est bien dommage tout ça ... pour ne pas dire autre chose. A l'origine, ce n'était pas Roco qui avait ces 5400 dans ses tiroirs ? Je me souviens d'une discussion sur leur stand à RE d'il y a deux ou trois ans où ils prétendaient qu'ils avaient mis le 9100 v.o. sur une voie de garage pour foncer sur celle-là ...

Enfin, de toutes façon, Roco a aussi perdu beaucoup de son aura avec ses dernières (lamentables) productions ... Dans le domaine gamme moyenne industrielle, il reste à faire confiance à LSM et REE, les frères ennemis. Ceux-là ont quand-même atteint un degré de réalisme bien supérieur --et maintenant plébiscité -- dans leurs production.
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Mar 2012, 13:27

Et voila on est complément de l'autre coté :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
24 Mar 2012, 13:44

BURLINGTON a écrit:Et voila on est complément de l'autre coté :roll:

Il ne faudrait pas non plus faire une fixation, chacun est libre de discuter de ce qu'il veut...

Que certains sujets qui n'étaient pas ou peu abordés avant le soient, c'est bien.

Le tout est de savoir garder une certaine ambiance, un certain je ne sais quoi qui fait depuis le début la particularité de ce lieu. Pour ça je compte sur les habitués, et sur l'équipe verte si besoin ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
24 Mar 2012, 14:57

Vouaip !
et faire en sorte que ça ne devienne pas comme ................"en face"
l'arrivage des nouveaux, c'est bien , mais ne pas oublier :
"essuyer ses pieds avant d'entrer" ! :gne: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar POMidi
24 Mar 2012, 14:59

Alain :cool: :cool: :cool:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar manette-z
24 Mar 2012, 15:09

Désolé messieurs, je ne comprends rien à vos messages ci-dessus. Mais s'il y a un problème, il faut l'expliquer clairement, sinon comment accéder à votre requête :?:
Je continue sur le sujet, je suis un peu déçu par la technique de peindre en noir les zones ajourées du châssis... L'impression de profondeur n'est franchement pas obtenue. Par contre, la pose de cloison derrière les cabines va mettre en valeur le chauffeur de cette 2D2.

manette-z
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant