DCC ou annalogique ho

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: DCC ou annalogique ho

Messagepar remi jouhannel
27 Mar 2012, 15:34

bien alors je part a 0 c'est mon tout premier module, les voies sont posé et vont bientot etre fixées et ballasté sauf pour ce qui est des aiguillages qui vont etre remplacé par des motorisés.(je pense en peko)

j'ai deux bb 67000 jouef que je changerai surement plus tard car cela reste des jouét peut realiste.

cette ligne represente cevennol donc je sais quel vehicules circuleront dessus: une bb 67 et un ter plus une bb 72 ou 66

Mais je n'investirais que quand le besoin sera venu donc pour l'instant voierie, ensuite fontionnement (donc a priorie en ddc combiné systeme informatique si j'y arrive) et enfin dans le materiel roulant. voila tout

:yin
remi jouhannel

Messagepar Aldayo
27 Mar 2012, 16:31

Si tu veux pouvoir faire des tests et valider le tout, investi un
Minimum dans le matériel roulant : au moins une voir deux machines pour tester le cantonnement.

Si tu veux un 72000, il reste encore les promo Jouef a 230/250 en digital sound (au lieu de 300/340).
A moins que tu préfères attendre le nouveau moule. Jouef va aussi sortir une nouvelle 67000 (nouveau moule)

Après, si tu comptes avoir un ep, le mieux est d'investir dans un locotracteur (car réputé mauvaise capteur de courant, donc si lui passe, tout passera sur tes voies, signe que tout est bien posé et bien câblé)

PS : n'oublie pas de nous poster des photos de ton réseau, voir comment ça avance !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2012, 17:04

Pour la Jouef il est préférable à mon sens de passer par la version analogique puis d'ajouter platine et décodeur sonore qui vont bien. Voir chez Miniatures Passion, c'est le concepteur de la platine et moi je n'ai pas ça en stock même si je bosse un peu avec lui. Au moins le son sera celui d'une 72000, tu pourras couper les feux rouges, etc.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
27 Mar 2012, 18:07

Rodolphe a écrit:Pour la Jouef il est préférable à mon sens de passer par la version analogique puis d'ajouter platine et décodeur sonore qui vont bien. Voir chez Miniatures Passion, c'est le concepteur de la platine et moi je n'ai pas ça en stock même si je bosse un peu avec lui. Au moins le son sera celui d'une 72000, tu pourras couper les feux rouges, etc.

129/139€ en nanalogique, mais il en reste moins en stock, moins de choix du modèle.

Ça fait un surcout de 20/40€ par rapport au Jouef tout fait ainsi que de savoir souder et tout, mais c'est vrai que ça vaut le cout quand meme.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2012, 19:55

Platine complète hyper simple à poser. Pas de câblage compliqué. Contacter directement Miniatures Passion pour les détails.

Rodolphe

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
27 Mar 2012, 20:14

Ça ne me fait pas peur, je dit juste que c'est pas à la porté du 1er venu contrairement à la version DS de Jouef.

Je m'en rend compte au club quand 50% ne savent pas se servir d'un fer à souder et 25% ne savent pas se servir d'un ordinateur (ben oui, il y a pas mal de retraité dans notre hobby, qui ne connaissent rien d'autre que leur revendeur du coin :mrgreen: )
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
27 Mar 2012, 22:39

J'ai pas tout compris :| Une 72000 H/J vendue pour de l'analogique possède une prise digitale. Il suffit d'acheter le décodeur son adéquat, de le brocher dans la prise pour que ça fonctionne. Pas besoin de soudure. ;)
Par contre si on veut séparer les rouges des blancs, il faut effectivement jouer du fer à souder. Mais la séparation n'est pas une obligation. Et même le son n'est pas une obligation ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
27 Mar 2012, 23:11

BURLINGTON a écrit:Par contre si on veut séparer les rouges des blancs, il faut effectivement jouer du fer à souder. Mais la séparation n'est pas une obligation. Et même le son n'est pas une obligation ;)

Je ne connait pas les nouvelles platines, mais sur les anciennes ce n'était pas un gros problème.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Aldayo
28 Mar 2012, 00:11

POMidi a écrit:
BURLINGTON a écrit:Par contre si on veut séparer les rouges des blancs, il faut effectivement jouer du fer à souder. Mais la séparation n'est pas une obligation. Et même le son n'est pas une obligation ;)

Je ne connait pas les nouvelles platines, mais sur les anciennes ce n'était pas un gros problème.

Amicalement.

Pierre

Les anciennes posaient problème pour pouvoir éteindre les feux rouges en numérique par une fonction décodeur lorsque l'on tractait une rame.
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
28 Mar 2012, 20:15

Il faillait jouer effectivement du fer à souder pour séparer les blancs des rouges mais ce n'était pas très compliqué.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants