Et les voitures dans tout ça ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2012, 14:01

Merci, Pierre, et je suis bien content que ça t'ai donné des idées. :cool: J'ai fait pas mal de détaillage et de relookage des voitures disponibles sur le marché quand j'ai "re"-commencé à m'intéresser au petit train (pour la collec uniquement) il y a quelques années. Car pour moi, comme déjà dit, le train ... c'est les voitures, et vertes ou bleu nuit et à compartiments de surcroît ! ;) J'ai donc relooké des F.T., des CIWL Rivarossi, des DEV Lima ... et puis .... je me suis sclérosé après avoir goûté au laiton, pour ne pratiquement plus faire que ça. J'ai donc revendues toutes ces FT, PLM et SNCF, et j'espère avoir fait des heureux dans la foulée. Je vois d'un bon œil arriver des marques (REE, LSM) qui foncent sur le détaillage des modèles, car vraiment, non, une OCEM sans ses marchepieds et barres d'appui, une DEV marquée "couchette" sans ses couchettes et ses échelles, ça ne DOIT plus le faire ! (Et ne me parlez pas de leurs boudins ! :rhaaa: )

Maintenant, je ne bidouille plus, ou pratiquement plus. Comme j'ai dit, je suis totalement sclérotique dans le domaine du train : thème hyper-restreint et exigence de qualité repro maximum : ça me permet de n'acheter que ... rarement ! (et de pouvoir me payer la "route des Indes" ;) )

Mais que d'autres continuent ! Avec un peu de patience, on peut faire des modèles dignes de ce nom avec beaucoup de la production ancienne. Ce que je déteste le plus, c'est voir des photos de décor léché autour de trains où il manque des marchepieds, des mains d'atteleur, ou des portes-lanternes et des descentes de lignes de toiture là où il faut ! Quand ce ne sont pas des aménagements intérieurs manquants comme les ocem RA Jouef Champagnole !! :malade:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Mar 2012, 14:57

Salut,

Même si j'ai abandonné le HO, je me suis tout de même gardé quelques compositions voyageurs auxquelles je tiens particulièrement:
La rame réelle... 8-)
Stendhal%202000_PhotoRedukto.jpg

Et sa reproduction en H0 (Stendahl année 2000), aux graffitis et tags près... :ange2:

BB26191 (JOUEF modifiée)
3 Wlab MU FS (ACME réf.50561, 50562)
1 UIC X B10c10 rosso fegato type 68 sans jupes (HERIS réf. 16009)
2 UIC X B10c10u rosso fegato type 1982 (ACME à venir)
1 UIC X B10c10 XMPR type 68 sans jupes (HERIS réf. 16011)
1 UIC X B10c10u rosso fegato type 1982 (ACME à venir)
1 UIC Z B11 banderia (ACME réf. 50323 ou 50327)
1 Eurofima B11 livrée C1(ROCO réf. 44637)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Mar 2012, 01:07

Bon ... a part les voitures, il y a aussi les fourgons et les postaux qui manquent terriblement. Nous attendons l'ocem 30 REE depuis décembre ... quand aux ocem 32 et DEV 52, personne encore n'en parle; C'est encore pire pour les postaux dont personne ne parle vraiment, à part vaguement LSM pour ... l'avenir !

En attendant, et avant de me payer le postal Lemaco, j'avais commis ça à partir d'un viel Hornby-Acho ... (J'avoue que je n'en aurais plus ni le courage ni le goüt) :

Les bogies sont des Jouef, ainsi que les soufflets ... les vitrages, marhepieds et ligne de toiture faits maison. Peinture Humbrol pinceau ....

PS : je l'ai toujours dans une "vitrine de garage" au dessus d'une étagère... :coeur1:
Rapide 424
Bavard

Messagepar etat
31 Mar 2012, 10:14

Un moment donné j'avais commis ça , pas fini biensur , manque de temps et de motivation , mais la base Jouef était intéressante.

J'ai jamais eu de fourgon postal Hornby en main, quelle différence avec la Jouef ?
Dom dit Etat
etat

Messagepar Ferro
31 Mar 2012, 12:31

Le postal Jouef sorti dans les années 60 (si c'est bien celui là dont on parle car il y a eu moultes modèles) est raccourci en longueur par rapport au Hornby AcHO.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
31 Mar 2012, 18:41

La Hornby H0 est exactement à l'échelle, contrairement à beaucoup de matériel de cette marque à l'époque, car elle est issue d'un moule SMCF, et non pur Hornby. La gravure est un peu appuyée mais dans l'ensemble, elle était bien mieux que la Jouef.
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
31 Mar 2012, 21:10

...
Modifié en dernier par labbe le 31 Mar 2012, 21:12, modifié 1 fois.
labbe

Messagepar labbe
31 Mar 2012, 21:11

°Rapide 424"; C'est encore pire pour les postaux dont personne ne parle vraiment, à part vaguement LSM pour ... l'avenir !

ben alors Michel :shock: :shock: tu as vécu dans une grotte ces 3 derniers mois??
tu sais pas que REE ET LSM se tirent une bourre terrible a ce sujet ces derniers temps :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
labbe

Messagepar Rapide 424
31 Mar 2012, 21:34

J'étais pas dans une grotte mais j'étais sous les tropiques ... :mrgreen: avec 35 degrés à l'ombre alors que vous vous les geliez par ici ! :siffle: Que s'est-il passé avec REE ? Ils vont doubler LSM là-dessus ? Ce serait pas mal ... mais je n'y crois pas trop vu le temps qu'il leur faut pour gestationner un modèle ... :| On attend toujours l'ocem 30 !
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
01 Avr 2012, 08:21

alors , pour faire court , disons que REE a sorti les images 3d d'un chapeau , un peu a la maniere de ce que fait LSM :mrgreen: , mais en disant qu'ils etaient sur le projet depuis longtemps , en annonçant la sortie fin d'année et histoire de rigoler , en signalant qu'ils avaient signé en 2010 un contrat d'exclusivité avec la poste , pour utilisation de leur logo
on aurait entendu tousser du coté de la belgique ...... :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
labbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant